True Facts : pouvez-vous vous passer de soins capillaires ?
Pour leur routine capillaire, certaines femmes revendiquent l’efficacité des méthodes No-poo ou Low-poo. Celles-ci viennent tout droit des Etats-Unis et consistent à ne pas utiliser de shampoing ou de façon rarissime. En réalité, les soins sont-ils donc indispensables ? Nous avons fait le point pour vous.
Un shampoing est essentiel : VRAI !
Il est tout simplement incontournable ! C’est le seul soin qui permet de vous débarrasser des impuretés, des peaux mortes et des résidus (pollution, produits coiffants), qui s’accumulent au fil des jours. Dans l’idéal, réalisez un shampoing 1 fois à 3 fois par semaine, en fonction de la nature de vos cheveux. Surtout, choisissez un produit qui répond à vos besoins afin de garantir une action efficace.
Vous êtes obligée d’utiliser tous les produits d’une gamme : FAUX !
Vous n’êtes obligée de rien ! Vous êtes la mieux placée pour associer différents soins selon les multiples caractéristiques de votre chevelure. Par exemple, vous pouvez utiliser un shampoing destiné aux cheveux bouclés pour hydrater vos boucles et le compléter par un masque pour cheveux colorés. Cependant, il est toujours mieux d’utiliser une gamme dans sa globalité car les soins sont complémentaires. C’est donc le meilleur moyen de maximiser leur efficacité.
Vous pouvez espacer vos soins capillaires : VRAI et FAUX !
Vous n’avez pas besoin d’accumuler des dizaines de produits capillaires, ni de les mettre sur vos cheveux de façon quotidienne. Le risque serait d’alourdir votre chevelure ou de la graisser. Par contre, certains soins, notamment réparateurs, doivent être appliqués avec assiduité pour qu’ils fonctionnent de façon optimale.
Tous les cheveux ont besoin d’être entretenus : VRAI !
Oui, vous devez prendre soin de votre chevelure, quelle que soit sa nature. En effet, chaque type ou chaque texture de cheveux a des exigences particulières qui ne peuvent être traitées que par les soins capillaires.
Vous aimerez aussi...
-
Soins des cheveux Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir cheveluLe mois de janvier, c’est le moment de prendre des décisions importantes ! De lister toutes ses bonnes résolutions et surtout de s’y tenir. Après avoir décidé d’adopter les soins thermo-protecteurs, voici un nouveau geste beauté…
-
Soins des cheveux Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooingsAdopter les soins thermo-protecteurs, check. Masser son cuir chevelu, check. Couper ses pointes régulièrement, check. Après tant de bonnes résolutions déjà adoptées, il serait dommage de ne pas continuer sur votre lancée ! Notre résolution capillaire…
-
Soins des cheveux J’ai testé le nutri sérumLe boom des sérums m’a donné envie de tester. Mais il en existe tellement qu’il est difficile de savoir quel sérum choisir pour ses cheveux. Chez Jean Louis David est proposé le nutri sérum. Un…
-
Soins des cheveux Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveuxPrendre des résolutions, c’est bien. S’y tenir, c’est encore mieux ! En janvier, nous vous avons proposé toute une série de résolutions capillaires à adopter. Utiliser des soins thermo-protecteurs, masser son cuir chevelu, couper ses pointes…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Soins des cheveux Ces médicaments capables de changer la couleur ou la texture des cheveux
-
Soins des cheveux Entretenir ses cheveux après un lissage
-
Soins des cheveux Être coiffée dès le réveil, c’est possible ?
-
Soins des cheveux Résolution capillaire n°1 : J’adopte les soins thermo-protecteurs
Les plus lus