Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez comment bien l'entretenir
Découvrez comment bien l'entretenir
Découvrez comment bien l'entretenir
Homme

Tailler sa barbe : les do et les don't

Partagez

Une barbe n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle est bien entretenue. Quelques conseils pour la tailler à la perfection.

Vous avez peut être tendance à penser que plus une barbe est longue, moins elle demande d'entretien car elle se suffit à elle-même. C'est faux ! Que vous affichiez une barbe de trois jours ou style hipster, il faut tout autant en prendre soin, ce qui ne signifie pas simplement la raccourcir. Une bonne taille sert à modeler votre visage et mettre votre look en valeur. Voici comment y parvenir.

Les bons réflexes pour une barbe bien taillée

Utiliser le bon matériel

Pour une taille de qualité, armez-vous des accessoires adéquats. Une paire de ciseaux, un peigne pour démêler les noeuds et tracer des lignes pour limiter les zones à tailler, un rasoir (jetable, à plusieurs lames, coupe-chou...) nécessaire pour définir les contours de la barbe, un miroir à trois faces pour appréhender votre barbe sous des angles différents. Une tondeuse à barbe joue le même rôle que les ciseaux, en plus rapide (avec des sabots.) et permet de réaliser un dégradé précis au niveau des pattes pour fondre votre barbe avec la naissance de vos cheveux. Un rasoir de précision doté d'une petite tête sera aussi utile aux plus méticuleux pour des contours parfaits.

Tailler par étapes

La précipitation est votre ennemie. Pour une harmonie parfaite, débutez par la ligne des pattes, le cou, les joues puis la moustache.

Couper l'épaisseur avant la longueur

Relevez les poils à l'aide du peigne et coupez ceux qui dépassent en orientant vos ciseaux vers le bas. Poursuivez avec une découpe au niveau du menton pour créer l'arrondi ou la pointe, selon le look souhaité.

...et ce qu'il faut à tout prix éviter

Trop couper d'un coup

Commencez par des coupes de quelques millimètres. Si vous n'êtes pas sûr de la longueur souhaitée, attendez le lendemain pour la retoucher. Cela vous évitera de gâcher plusieurs semaines de pousse !

Négliger la symétrie

Ne rasez jamais votre barbe au hasard, il suffit d'une mauvaise lumière ou d'un miroir différent pour rater la symétrie. Placez plutôt un peigne le long de l'oreille et coupez tous les poils découverts. Quant aux joues, placez l'accessoire entre le bas de la patte et la commissure des lèvres et rasez tous les poils qui se trouvent au-dessus de cette ligne.

Vous êtes paré. Une dernière astuce pour une barbe encore plus belle : appliquer un sérum à base d'huile d'argan qui, grâce à ses propriétés anti oxydantes et nourrissantes, rend les poils doux et brillants.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO