Que les choses soient claires : rien ne cache des cheveux sales et gras ! Cependant, ça n’est pas parce que vos cheveux n’ont pas été lavés le jour-même qu’ils le sont. Ils ont juste besoin d’un coup de frais et d’une coiffure qui leur convienne. Si c’est votre cas, il y a toujours des solutions pour se coiffer.
Si vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux, vous n’avez sûrement pas le temps de les coiffer. « Au lieu de vous attarder à essayer de
faire un brushing ou créer des boucles, attachez vos cheveux
en un chignon haut. Aidez-vous d’un bun ou d’une chaussette afin de donner un maximum de volume et munissez-vous
d’épingles afin de fixer les mèches rebelles. Rassurez-vous : les coiffures tiennent souvent bien mieux sur des cheveux qui n'ont pas été lavés le jour même ! Et qui dit cheveux non-lavés le jour-même ne dit pas forcément cheveux gras. Les cheveux sont parfois seulement un peu raplaplas ».
Bien sûr, il existe des façons de masquer vos cheveux qui n’ont pas eu le temps d’être lavés. « La solution la plus courante est l’utilisation du shampooing sec. Il permet de redonner un coup de frais à vos cheveux et vous aide à donner du volume. Pourquoi s’en priver ?! Le shampooing sec peut s’avérer être un vrai sauveur ».
Notre astuce : Ne vous focalisez pas sur vos cheveux non-lavés le jour-même. « Il est tout à fait possible de réaliser de jolies coiffures sur des cheveux qui n’ont pas été lavés le jour même. Le but n’est pas de chercher à coiffer des cheveux sales, c’est de faire en sorte de passer une journée sans les avoir lavés. Et celle-ci peut très bien se passer. Ne vous privez pas
de headbands ou autres accessoires chéris si vous en avez envie. Les accessoires aideront à concentrer l’attention sur ceux-ci ! ».