L'huile de coco sur vos cheveux : quels avantages ?

Riche en glucides, vitamines et minéraux, l’huile de coco est connue pour nourrir et protéger la peau. Qu’en est-il de son action sur les cheveux ?

L’huile de coco nourrit en profondeur

Parmi les huiles végétales, l’huile de coco est considérée comme l’une des plus efficaces en raison de sa pénétration rapide. Riche en acide laurique (similaire aux protéines naturellement présentes dans les cheveux), elle nourrit, répare les mèches en profondeur, évite la casse des fibres capillaires et prévient l’apparition des fourches.

Elle assainit le cuir chevelu…

Outre son odeur addictive, cette huile est un composant phare des produits capillaires pour ses propriétés anti-bactériennes. Appliquée sur le cuir chevelu, elle purifie, apaise les démangeaisons et réduit la production de pellicules.

… et dope la pousse des cheveux

En libérant le cuir chevelu des pellicules qui l’étouffent, l’huile de coco facilite l’oxygénation des cellules et permet aux cheveux de pousser plus facilement. Une fois appliquée sur les racines (laissez poser 20 minutes), complétez par un massage du cuir chevelu de façon à stimuler la circulation sanguine, essentielle à une meilleure pousse des cheveux.

L’huile de coco facilite le démêlage

Coco, ricin, argan… Si les huiles végétales ont l’avantage de faciliter le démêlage des cheveux, celle de coco les coiffent toutes au poteau par la rapidité de sa pénétration, bien utile si vous avez les cheveux épais. Un bémol toutefois, elle est particulièrement difficile à rincer lorsqu’elle est appliquée pure, aussi donnez la préférence aux produits qui en contiennent, comme un après-shampoing, plus aisés à utiliser.