Le come-back du serre-tête
Si le serre-tête a longtemps été considéré comme un accessoire pour enfants, ce n’est plus le cas. Remis au goût du jour, il habille aujourd’hui les têtes des it-girls du monde entier. Facile à porter, il sait rehausser tous les styles.
En le choisissant coloré, le serre-tête twiste une tenue classique. Porté sur cheveux courts, il féminise l’allure. Epuré, il apporte au look une touche sophistiquée. Bref, le serre-tête offre tant de possibilités qu’on ne sait plus où donner de la tête. Focus sur trois looks à copier.
Le serre-tête graphique
Repéré lors du défilé Elie Saab de la Fashion week printemps-été 2017, un serre-tête métallisé, on ne peut plus moderne. Combiné à de jolis motifs comme les étoiles, il devient aussi romantique. La parfaite alliance pour un look dans l’air du temps.
Comment se l’approprier ? On dédramatise l’aspect childish du serre-tête avec une chevelure wavy, presque sauvage. Et si les cheveux sont trop fins, on n’hésite pas à les crêper.
Le serre-tête exotique
Coloré et marié à un rouge à lèvres vif, ce serre-tête, porté sur le défilé de Marie Katrantzou lors de Fashion week été 2017 de Londres, apporte du pep’s à l’allure. Hippie chic, voire exotique, l’accessoire a quelque chose d’audacieux.
Comment se l’approprier ? On se fait un chignon bas et loose pour mettre en valeur l’accessoire. Et on n’oublie pas de laisser dépasser quelques mèches autour du visage pour compléter le look d’aventurière.
Le serre-tête sophistiqué
Repéré chez Dolce & Gabbana : Très chic, le serre-tête noir habillé repéré à la Fashion week de Milan sur le défilé automne-hiver 2016-2017 de Dolce & Gabana, sophistique tout de suite une coiffure. Avec les strass, l’accessoire devient bijou, sans être bling bling pour autant.
Comment se l’approprier ? On n’est pas obligées de le choisir sombre si l’on craint d’avoir l’air austère. La bonne idée à retenir, c’est l’ornement qui le transforme en véritable bijou. On évite alors le collier trop imposant pour ne pas tomber dans l’excès.
Vous aimerez aussi...
-
Styles & tendances Le fashion détail : streetstyleTon look ? Coloré et plutôt sage. Je n’apprécie pas les tenues trop excentriques ou provocantes, j’ai besoin de garder une part de mystère… Je me dévoile donc peu. Je suis une adepte des pantalons, sous…
-
Styles & tendances Les bibis colorés d’Agatha Ruiz de la PradaLa créatrice espagnole Agatha Ruiz de la Prada a imaginé pour vous une ligne d’accessoires très colorés. Des bibis aux formes originales et aux couleurs pop pour un été acidulé. Disponible depuis le 15 juin…
-
Styles & tendances Dompter ses cheveux frisés : StreetstyleSon look ? Elle n’a pas de style prédéfini. Elle peut un jour jouer les femmes fatales, un autre afficher un look plus punk ou encore opter pour des pièces plus casual. L’essentiel pour elle est…
-
Styles & tendances Zoom sur un accessoire tendance : le serre-têteDepuis quelques saisons déjà, c’est le headband qui retient toute votre attention. Il vous en aurait presque fait oublier l’existence de l’incontournable serre-tête. Zoom sur cet accessoire tendance et intemporel. Le serre-tête était l’accessoire…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Styles & tendances Longueurs lissées avec un chapeau : Streetstyle
-
Styles & tendances La couronne tressée, la coiffure du printemps : Streetstyle
-
Styles & tendances Les tendances Été 2012 chez Jean Louis David
-
Styles & tendances La raie au milieu : Streetstyle
Les plus lus