Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Cap sur un brushing rétro, sophistiqué et tout en volume.
Cap sur un brushing rétro, sophistiqué et tout en volume.
Cap sur un brushing rétro, sophistiqué et tout en volume.
Brushing

Le come-back du brushing sixties

Partagez

Aussi intemporel que sophistiqué, le brushing sixties est le mix parfait entre glamour et tendance. Atouts, conseils, réalisation... Zoom sur cette coiffure qui booste votre féminité.

Dans les années 60, le brushing crêpé est devenu une coiffure culte en s'affichant sur les têtes d'icônes glamour telles que Grace Kelly, Jackie Kennedy ou Brigitte Bardot. À l'inverse d'un lissage baguette, il se démarque par son aspect souple, aérien et ultra-volumineux. En 2016, il revient sur le devant de la scène en s'invitant sur le défilé Jeremy Scott, lors de la New York Fashion Week automne-hiver 2016/2017. Il offre un look à la fois rétro, trendy et élégant, idéal pour vous sublimer.

Pour qui ?

Le brushing sixties convient aux cheveux mi-longs à longs, quelles que soient leurs textures. De plus, il se réalise sur des coupes pleines (sans dégradé, ni effilage) qui préservent un maximum de matière. À savoir si vos cheveux sont naturellement épais, vous obtiendrez plus facilement le volume XXL escompté. Néanmoins si les vôtres sont fins, rien n'empêche de l'adopter à grand renfort de crêpage.

Comment le réaliser ?

Juste après votre shampooing, commencez par appliquer de la Design Mousse sur cheveux mouillés. Celle-ci va gainer la fibre capillaire en apportant tonus, volume et tenue. Isolez ensuite une mèche assez large, puis lissez-la à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde. Une fois votre mèche lissée, crêpez-la au niveau des racines en peignant dans le sens inverse de la pousse. Il ne vous reste plus qu'à répéter ce geste sur l'ensemble de la chevelure. En finition, structurez votre coiffure avec une raie, au milieu ou sur le côté, avant de vaporiser un nuage de laque qui assurera un maintien optimal.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO