Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le béret, le nouveau chapeau ?
Le béret, le nouveau chapeau ?
Le béret, le nouveau chapeau ?
Styles & tendances

Le béret, le nouveau chapeau ?

Partagez

Circulaire et plat, le béret n'a rien à voir avec le chapeau, bien plus volumineux et dont la surface s'affiche bien plus en largeur. Classique du style à la française tel qu'imaginé à l'étranger, le béret s'affiche de plus en plus sur les chevelures en quête de style, de réchauffement contre le froid et de protection contre le soleil. Un must-have. Au point de détrôner le chapeau ? Décryptage.

Le béret, nouvelle tendance

Rares sont celles qui se sont déjà laissées tenter par le béret au quotidien. Auparavant, été comme hiver, le chapeau était la star de nos coiffures. Aujourd'hui, le béret s'installe et fait de plus en plus d'adeptes. Couleur discrète, porté adaptable, cet accessoire se féminise et se remet au goût du jour.

Exit le chapeau ?

Non, bien évidemment. Mais le chapeau risque de devenir de moins en moins présent sur toutes les têtes stylées. En effet, le béret permet non seulement à votre cuir chevelu de respirer mais il est également facilement portable sur cheveux détachés ou attachés, contrairement au chapeau. Le béret, porté principalement en hiver, s'adapte à toutes vos folies capillaires. Il peut s'afficher dans le sens que vous souhaitez afin de s'adapter à votre coiffure du jour. En 2014, ne dites pas au revoir au chapeau mais laissez-le de côté afin de donner du renouveau à votre garde-robe.

Porter le béret

Sur une chevelure détachée, le béret peut se porter comme vous le souhaitez. À l'endroit, à l'envers (esprit 80s !), sur le côté : peu importe. Idem si vous portez un chignon ou une queue-de-cheval classique. Seul moment où le béret devra être porté sur le côté : lorsque vous optez pour un side hair. Avec cette coiffure, votre béret devra se porter à l'opposé du côté de votre coiffure.

En savoir plus :