Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

La raie graphique

Certains stylistes ont à coeur le souci du détail ! Chez Gianfranco Ferré, les silhouettes sont très épurées, structurées, voire géométriques. Et la mise en beauté et la coiffure sont également pensées en ce sens. Zoom sur la raie graphique à l’esprit futuriste.

La tendance graphique

Les cheveux wavy ou les chignons flous ne seront pas les seules coiffures à adopter pour cette nouvelle saison estivale. Sur les podiums des défilés printemps-été 2013, les coiffures plaquées, structurées ou graphiques ont été nombreuses. Alors ce n’est pas parce que la pression se relâche lors des beaux jours qu’il ne faut pas mettre de l’ordre dans vos cheveux !

Réaliser la raie graphique

Les cheveux sont d’abord lissés à l’aide d’un fer à lisser et les frisottis disciplinés pour que les mèches rebelles ne viennent pas gâcher cette coiffure parfaitement structurée. Avant d’attacher les cheveux, il faut tracer les deux raies sur le sommet de la tête. Pour ce faire, prenez un peigne puis tracez deux raies diagonales en prenant comme point de départ l’implantation qui se trouve dans le prolongement de l’arrête de votre nez. Plaquez parfaitement les cheveux de part et d’autre de vos raies puis occupez-vous du bandeau central. Crêpez légèrement cette partie pour lui donner un aspect discrètement volumineux pour contraster avec les deux autres parties de votre chevelure. Puis, attachez le tout en une queue-de-cheval basse. Pour apporter ce côté brillant à votre coiffure, utilisez un gel à appliquer avec parcimonie et sur cheveux secs.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :