Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La coiffe de bonne sœur, du podium à la rue ?
La coiffe de bonne sœur, du podium à la rue ?
La coiffe de bonne sœur, du podium à la rue ?
Styles & tendances

La coiffe de bonne soeur, du podium à la rue ?

Partagez

Idéale pour protéger ses oreilles du froid, la coiffe de bonne soeur n'en demeure pas moins un accessoire plutôt surprenant à découvrir sur les têtes de fashionistas. Pourtant, sur le défilé Mugler, les mannequins paradent fièrement, leurs coiffes nouées sous le cou et baissées jusqu'au niveau des yeux. Alors, la coiffe de bonne soeur, du podium à la rue ? Décryptage.

La coiffe de bonne soeur, vue sur les défilés

Rétro et à la coupe bien définie, la coiffe de bonne soeur vue sur le défilé Mugler vient égayer un total-look noir ou sublimer un look black & white. Particulièrement large, elle permet de passer " incognito " et de donner des allures d'hôtesse de l'air des années 50. Un accessoire qui a su traverser le temps pour se retrouver au sein des tendances de l'année 2013.

Qu'est-ce qu'on garde de cet accessoire capillaire ?

La forme, peut-être...Mais pour éviter de l'identifier comme " coiffe de bonne soeur ", il faudrait à tout prix que cet accessoire s'affiche autrement qu'en blanc. En effet, la couleur rappelle trop l'accessoire monastique tant connu. Le réinterpréter, oui ! Mais de façon fun, avec des imprimés, en laine ou même avec des paillettes. Les accessoires sont faits pour s'amuser avec la mode, pas pour s'embarrasser de pièces qui ne mettent nullement en valeur. La coiffe de bonne soeur, oui mais seulement si elle allie chaleur et originalité, c'est tout ce qu'il vous faut cet hiver !

Comment adopter la coiffe de bonne soeur ?

Esthétiquement, peu importe car la coiffe recouvre la totalité de la chevelure. Cependant, préférez porter vos cheveux relâchés, cela leur permet de mieux respirer et vous évite d'avoir à retoucher vos coiffures une fois la coiffe enlevée. Un tel accessoire vous permettra de passer un week-end en Italie, telle une Grace Kelly en décapotable sur la côte méditerranéenne.

En savoir plus :