Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ?
Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ?
Homme

Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ?

Partagez
Certains salons de coiffures le proposent, d’autres pas. La coupe à sec dépend bien souvent surtout du coiffeur qui va vous couper les cheveux. Il suffit qu’il soit plus à l’aise avec l’une des techniques pour qu’il opte pour l’une ou l’autre. Zoom sur les coupes préconisées en salon.
 
La technique dépend des coiffeurs. « La coupe sur cheveux secs est plus difficile à réaliser que celle sur cheveux mouillés. Il faut particulièrement bien connaitre les cheveux afin de réaliser une coupe parfaite sur cheveux secs. C’est pourquoi la plupart des coiffeurs préfèrent ne pas prendre de risques et réaliser la coupe sur cheveux mouillés ».
 
Une coupe sur cheveux secs demande une précision d’orfèvre. « Mouillés, les cheveux se regroupent et sont plus faciles à couper. La coupe est plus rapide et la qualité n’est pas sacrifiée pour autant. N’ayez pas peur lorsque votre coiffeur vous coupe vos cheveux alors qu’ils sont mouillés ! ».
 
Certaines personnes sont plus rassurées par la coupe sur cheveux secs. « En effet, vous voyez étape par étape ce que le coiffeur coupe. Ainsi, il est plus facile pour vous d’imaginer le résultat. Si cette façon de couper les cheveux vous rassure, cherchez un coiffeur qui peut la réaliser… Et gardez-le ! ».
 
Notre astuce : N’hésitez pas à vous rendre en salon afin de demander des conseils et des précisions sur la façon de couper les cheveux. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, le résultat est toujours réussi, quelle que soit la façon de couper !
 
En savoir plus :