Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment afficher une belle barbe ?
Comment afficher une belle barbe ?
Comment afficher une belle barbe ?
Homme

Homme : comment avoir une belle barbe sculptée ?

Partagez

Une barbe habille un visage et parfait un look tout en vous donnant un maximum de style. Envie de l'adopter ? Découvrez tous les conseils de notre expert pour afficher une belle barbe bien taillée.

Quelles sont les caractéristiques d'une barbe bien sculptée ?

" Une pilosité suffisante est indispensable pour vous permettre de bien travailler et d'obtenir un résultat homogène et sans trou. Par ailleurs, une barbe bien sculptée est également une barbe parfaitement entretenue, qui ne vous donne pas un look négligé. Enfin, elle doit correspondre à votre style : vous devez pouvoir l'assumer au quotidien, quelle que soit la situation. "

Quels sont les outils indispensables pour bien tailler sa barbe ?

" L'outil incontournable est la tondeuse. Aujourd'hui, il y a un choix immense de produits sur le marché qui répond aux besoins de tous. Petit conseil : choisissez de préférence un petit modèle sans fil car il sera malléable, léger et facilement transportable. Vous pourrez ainsi l'emmener en voyage sans qu'il ne vous encombre. Si vous avez une barbe longue, vous pouvez également utiliser une paire de ciseaux pour tailler votre barbe. Tout dépend de l'épaisseur de celle-ci. Enfin, munissez-vous toujours d'un peigne fin, qui permettra de la démêler et de la coiffer. "

Quelles sont les règles à respecter pour définir les délimitations de ma barbe ?

" Cela dépend de plusieurs critères... Tout d'abord, celui de l'implantation du poil, qui est propre à chacun et qui définit le type de barbe que vous pouvez adopter. Mais c'est avant tout une question de goût, d'envie et de style. Délimitez votre barbe en fonction de votre visage et de la forme que vous souhaitez lui donner. "

" Lorsqu'il s'agit de barbe, il n'y a pas de règles prédéfinies. "

Maxime

" Certains optent pour des formes très géométriques, alors que d'autres préfèrent un aspect plus naturel. Au niveau du cou, certains vont la couper au niveau des maxillaires tandis que d'autres la laisseront aller jusqu'à la pomme d'Adam. Sans oublier les adeptes de la barbe de 3 jours et ceux qui privilégient une forme dans la longueur. Seul conseil pour ceux qui arborent de grosses barbes : taillez vos poils au niveau des joues. Vous dégagerez votre visage afin de le révéler de façon idéale. "

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Le conseil de
MAXIME COUDRAY
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO