Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Coupe ratée : nos astuces
Coupe ratée : nos astuces
Coupe ratée : nos astuces
Coiffure

Coupe ratée : nos astuces

Partagez
Parfois, vous sortez de chez votre coiffeur et vous vous dites que c’est la cata… Vous trouvez votre coupe ratée ou pas franchement à votre image. Mais qu’est-ce qu’une coupe ratée ? Difficile de définir clairement ce que cela peut représenter pour l’une ou l’autre. Voici cependant nos astuces pour résoudre certains problèmes.
 
Il peut y avoir plusieurs sortes de ratages. Tout d’abord un ratage technique, avec par exemple, des cheveux qui dépassent ou des coupes pas très esthétiques. « Cela peut être un problème d’appréciation. La coupe est bien réalisée mais la cliente ne l’aime pas. Je pense notamment à des longueurs qui ne vont pas ou à des dégradés trop marqués. Elle estime que cela ne lui ressemble pas. » Enfin, un problème de coiffage à la maison. La coupe ne permet pas de se coiffer facilement. Mais rassurez-vous, 90 % des coupes ratées sont rattrapables !
 
Pour commencer, retournez chez votre coiffeur. Voyez avec lui ce qu’il est possible de faire. « Si votre coupe a été trop dégradée à votre goût, le coiffeur pourra travailler sur la couleur pour masquer ce contraste avec des jeux d’ombre et de lumière. » Vous trouvez votre coupe trop courte ? Il est possible de tricher un peu en posant des extensions le temps que vos cheveux repoussent. Une solution qui est possible seulement si vos cheveux ont une base carrée.
 
Au quotidien, adoptez des solutions de coiffage malines. Si vous trouvez vos cheveux trop courts, vous pouvez détourner le problème en les plaquant à l’aide d’un gel ou utiliser des barrettes, des pinces ou des headbands. Pour que votre dégradé n’attire pas trop l’attention, optez pour la demi-queue de cheval. Enfin, vous trouvez votre coupe tout simplement affreuse ? Misez sur les boucles. En ondulant légèrement vos cheveux, vous leur donnerez un aspect flouté plus harmonieux.
 
Notre astuce : Il faut savoir que les « erreurs » de coupe viennent principalement d’une incompréhension entre le coiffeur et la cliente. « Il est alors très important d’établir un dialogue avec votre coiffeur et de lui faire comprendre précisément quelle coupe vous souhaitez. » Cela vous évitera bien des déconvenues.
 
En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO