Coupe rasée : la transition pour des cheveux longs
Vous avez cédé à la tendance des cheveux rasés mais souhaitez retrouver des longueurs XXL ? Suivez notre guide pour mieux vivre la transition.
Faites égaliser votre coupe
Que vous ayez une coiffure déstructurée ou le crâne entièrement rasé, l’ultra court implique une phase de repousse pas toujours facile à vivre : vous aurez des longueurs très inégales dans tous les cas car vos cheveux seront d’abord naturellement plus longs dans la nuque qu’à l’avant. Pour éviter de vous retrouver avec une coupe informe à la Mac Gyver et des mèches rebelles qui rebiquent, faites régulièrement couper vos pointes pour égaliser votre coupe. Vous obtiendrez au bout de 4 à 6 mois une coiffure à la garçonne puis un carré mi-long après 2-3 ans, avant d’afficher de belles longueurs.
Coiffure : misez sur les accessoires
Pour gérer l’entre-deux, un coiffage malin peut s’avérer d’un grand secours. Préférez des coiffures floues agrémentées de bandeaux et de pinces pour jouer avec vos cheveux courts et camoufler ainsi les repousses disgracieuses. Vous avez gardé quelques mèches plus longues sur le dessus ? Utilisez-les pour dissimuler les côtés rasés. Plus tard, vous pourrez opter pour des extensions pour faire illusion. L’erreur à ne pas faire ? Prendre le réflexe d’attacher vos cheveux le temps d’arriver à la longueur souhaitée car une queue-de-cheval serrée ou des chignons à répétition peuvent ralentir leur croissance.
Comment accélérer la pousse ?
Pas de miracle, la patience est de mise pour que votre chevelure s’allonge. Mais des astuces simples font paraître le temps moins long. Boostez le processus en massant régulièrement votre cuir chevelu à l’huile de ricin pour améliorer la circulation sanguine et stimuler la pousse. De même, les compléments alimentaires sont aussi une solution pour gagner quelques centimètres plus rapidement.
Un conseil : soignez bien vos cheveux pour éviter d’avoir des fourches sinon vous perdrez le bénéfice de la repousse en passant par la case ciseaux.
Vous aimerez aussi...
-
Cheveux courts Comment entretenir ma coupe courte pour qu'elle garde sa personnalité ?Pixie, à la garçonne ou au bol, votre coupe courte est pleine de caractère à la sortie du salon. Mais une fois que vous devez vous coiffer seule ou que les semaines ont passées, elle…
-
Cheveux courts Les plus belles coupes courte de l'automne-hiver 2017-2018Les cheveux courts au féminin ont la cote cette saison. Vous souhaitez en profiter pour dire adieu à vos longueurs ? Voici trois coupes ultra tendance pour passer du long au court sans regret !…
-
Coloration Tie & dye : quelle version de la coloration pour 2017 ?Il y a quelques saisons, le tie & dye était LA coloration à la mode. A l’époque, vous aviez peut être vous aussi succombé au phénomène. Aujourd’hui, qu’en est-il de cette technique ? Est-elle toujours…
-
Cheveux courts Coupe femme réalisée à la tondeuse : quels avantages ?Eh non, la coupe à la tondeuse n’est pas réservée qu’aux messieurs et c’est tant mieux ! La preuve par quatre avec les atouts de cet outil utilisé depuis toujours par les coiffeurs Jean Louis…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Cheveux courts Quelles lunettes de vue avec une coupe courte ?
-
Cheveux courts Tendance 2017 : zoom sur la coupe Pixie
-
Cheveux courts Entretenir des cheveux courts en hiver
-
Cheveux courts Comment faire un chignon sur cheveux courts ?
Les plus lus