Comment faire un chignon sur cheveux courts ?
Vous avez craqué pour une coupe courte tendance, seulement maintenant vous n’arrivez plus à faire de jolies coiffures ? Voici deux techniques pour arborer un chignon facilement sans longueurs.
Réaliser un chignon bas sur cheveux courts
N’espérez pas vous faire un bun haut perché, vous risquez de vous retrouver avec un petit « palmier » peu flatteur sur le crâne. Misez plutôt sur un chignon qui habille la nuque et s’adapte mieux à vos cheveux courts.
Pour vous coiffer, commencez par vaporiser de la laque sur l’ensemble de votre chevelure afin de donner du corps à la fibre capillaire et crêpez vos cheveux. Peignez ensuite délicatement vos mèches vers l’arrière pour les rassembler en queue-de-cheval basse sans écraser le volume créé sur le dessus de la coiffure. Pour former le bun, enroulez vos minis longueurs sur elles-même sans trop serrer pour qu’il garde du gonflant. Il ne vous reste plus qu’à fixer le mouvement à l’aide de quelques épingles en veillant à camoufler les pointes sous le chignon pour finaliser le coiffage.
Faire un chignon banane avec une coupe courte
Pour adopter un look rock’n’glamour et réussir à attacher vos cheveux très courts, la coque façon banane est idéale.
Pour la réaliser, prévoyez un bun en mousse et préparez votre chevelure avec quelques pshiiits de laque. Tracez ensuite une raie centrale à l’arrière de la tête et placez-y le bun de tout son long. Il sert ainsi de base au chignon et créera l’illusion d’une masse capillaire. Pour former la coque, recouvrez-le entièrement de cheveux en ramenant vos courtes mèches une à une sur l’accessoire et fixez-les avec des épingles que vous piquez dans la mousse. Le bon geste ? Crochetez la mèche et allez dans le sens opposé à celle-ci avec l’épingle car c’est ce mouvement de retour qui assure la solidité de votre coiffure. Pour finir, ramenez les petits cheveux de devant en arrière avec de la cire de coiffage.
Bon à savoir : les mèches qui encadrent votre visage sont trop dégradées pour être attachées ? Jouez avec pour donner un mouvement à la coiffure !
Vous aimerez aussi...
-
Cheveux courts Comment entretenir ma coupe courte pour qu'elle garde sa personnalité ?Pixie, à la garçonne ou au bol, votre coupe courte est pleine de caractère à la sortie du salon. Mais une fois que vous devez vous coiffer seule ou que les semaines ont passées, elle…
-
Cheveux courts Les plus belles coupes courte de l'automne-hiver 2017-2018Les cheveux courts au féminin ont la cote cette saison. Vous souhaitez en profiter pour dire adieu à vos longueurs ? Voici trois coupes ultra tendance pour passer du long au court sans regret !…
-
Coloration Tie & dye : quelle version de la coloration pour 2017 ?Il y a quelques saisons, le tie & dye était LA coloration à la mode. A l’époque, vous aviez peut être vous aussi succombé au phénomène. Aujourd’hui, qu’en est-il de cette technique ? Est-elle toujours…
-
Cheveux courts Coupe femme réalisée à la tondeuse : quels avantages ?Eh non, la coupe à la tondeuse n’est pas réservée qu’aux messieurs et c’est tant mieux ! La preuve par quatre avec les atouts de cet outil utilisé depuis toujours par les coiffeurs Jean Louis…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Cheveux courts Quelles lunettes de vue avec une coupe courte ?
-
Cheveux courts Tendance 2017 : zoom sur la coupe Pixie
-
Cheveux courts Entretenir des cheveux courts en hiver
-
Cheveux courts Coupe rasée : la transition pour des cheveux longs
Les plus lus