

Si le sèche-cheveux est rapide et efficace, il peut agresser la fibre capillaire. Découvrez quatre règles pour l'utiliser de façon optimale.
Après avoir appliqué un soin thermo-protecteur sur vos longueurs, pour les protéger du dessèchement, passez au séchage. Tenez le sèche-cheveux à 20 cm environ de votre tête pour que l'air chaud ne brûle pas la fibre capillaire. Si vous faites un brushing, tenez l'appareil à 5 cm de votre brosse.
Utilisez le sèche-cheveux tête en bas, à faible chaleur. Ainsi, vous pré-séchez les mèches de la nuque et décollez les racines. Cela donne du volume à la chevelure et réduit le temps de séchage à chaud.
Pour une utilisation optimale, choisissez la chaleur et la puissance de l'appareil selon la nature de votre chevelure. Une température intermédiaire suffit aux cheveux épais. En revanche, modérez-la si vos mèches sont fines ou abîmées. Pensez également à moduler la chaleur et l'intensité du flux d'air : commencez à faible température et puissance maximale (adapté à vos mèches), puis passez à l'air chaud en diminuant la vitesse. Une bonne astuce pour créer du mouvement.
Pour accélérer le séchage, augmentez la puissance plutôt que la chaleur. Attention, à éviter si vos cheveux sont fins et/ou fragilisés, vous risqueriez d'emmêler vos longueurs.
Envie d'un brushing lisse ? Ajoutez un concentrateur d'air. Il dirige le souffle vers la mèche désirée. Coiffez à l'air chaud pour des longueurs souples et malléables. Travaillez votre brushing mèche à mèche en commençant par la nuque : faites glisser la brosse des racines aux pointes et accompagnez son mouvement avec l'appareil.
Pour sécher des cheveux bouclés ou protéger vos cheveux au maximum, misez sur un diffuseur. Cet embout malin répartit la chaleur en douceur, donne du volume et, dans le cas des boucles, préserve la définition.
Enfin, terminez par un souffle d'air froid pour fixer le coiffage et apporter de la brillance à vos longueurs.
Avec sa forme atypique, l'embout diffuseur de votre sèche-cheveux interroge plus qu'il ne sert faute d'informations. Pourtant, il est indispensable à vos boucles et très pratique quelque soit la...
Pour la plupart des coiffures, les épingles à chignon se révèlent indispensables. Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir lesquelles choisir. Quelle forme adopter ? Avec quelle coiffure...
Quand deux tendances se rencontrent, cela donne lieu à une coiffure à adopter d'urgence ! La coupe courte et rock fait figure de favorite cette saison afin d'allier style et facilité de coiffage au...
Les professionnels de la coiffure en sont fans. Mais pour beaucoup d'entre vous, son utilisation reste obscure et rare. Pourtant, c'est sûrement l'accessoire le plus efficace en matière d'attaches....
Découvrez-le
Découvrez-le