Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Tout ce qu'il faut savoir pour un séchage respectueux
Tout ce qu'il faut savoir pour un séchage respectueux

Comment utiliser correctement son sèche-cheveux ?

Si le sèche-cheveux est rapide et efficace, il peut agresser la fibre capillaire. Découvrez quatre règles pour l'utiliser de façon optimale.

Garder vos distances

Après avoir appliqué un soin thermo-protecteur sur vos longueurs, pour les protéger du dessèchement, passez au séchage. Tenez le sèche-cheveux à 20 cm environ de votre tête pour que l'air chaud ne brûle pas la fibre capillaire. Si vous faites un brushing, tenez l'appareil à 5 cm de votre brosse.

Avant le brushing

Utilisez le sèche-cheveux tête en bas, à faible chaleur. Ainsi, vous pré-séchez les mèches de la nuque et décollez les racines. Cela donne du volume à la chevelure et réduit le temps de séchage à chaud.

Adapter les réglages à votre type de cheveux

Pour une utilisation optimale, choisissez la chaleur et la puissance de l'appareil selon la nature de votre chevelure. Une température intermédiaire suffit aux cheveux épais. En revanche, modérez-la si vos mèches sont fines ou abîmées. Pensez également à moduler la chaleur et l'intensité du flux d'air : commencez à faible température et puissance maximale (adapté à vos mèches), puis passez à l'air chaud en diminuant la vitesse. Une bonne astuce pour créer du mouvement.

Pour accélérer le séchage, augmentez la puissance plutôt que la chaleur. Attention, à éviter si vos cheveux sont fins et/ou fragilisés, vous risqueriez d'emmêler vos longueurs.

Cibler le bon accessoire

Envie d'un brushing lisse ? Ajoutez un concentrateur d'air. Il dirige le souffle vers la mèche désirée. Coiffez à l'air chaud pour des longueurs souples et malléables. Travaillez votre brushing mèche à mèche en commençant par la nuque : faites glisser la brosse des racines aux pointes et accompagnez son mouvement avec l'appareil.

Pour sécher des cheveux bouclés ou protéger vos cheveux au maximum, misez sur un diffuseur. Cet embout malin répartit la chaleur en douceur, donne du volume et, dans le cas des boucles, préserve la définition.

Enfin, terminez par un souffle d'air froid pour fixer le coiffage et apporter de la brillance à vos longueurs.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Bien utiliser le diffuseur de votre sèche-cheveux
Coiffure
Bien utiliser le diffuseur de votre sèche-cheveux

Avec sa forme atypique, l'embout diffuseur de votre sèche-cheveux interroge plus qu'il ne sert faute d'informations. Pourtant, il est indispensable à vos boucles et très pratique quelque soit la...

Comment utiliser des épingles à chignon ?
Coiffure
Comment utiliser des épingles à chignon ?

Pour la plupart des coiffures, les épingles à chignon se révèlent indispensables. Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir lesquelles choisir. Quelle forme adopter ? Avec quelle coiffure...

Quels produits utiliser pour une coupe courte et rock ?
Coiffure
Quels produits utiliser pour une coupe courte et rock ?

Quand deux tendances se rencontrent, cela donne lieu à une coiffure à adopter d'urgence ! La coupe courte et rock fait figure de favorite cette saison afin d'allier style et facilité de coiffage au...

Les élastiques à crochet, comment les utiliser ?
Coiffure
Les élastiques à crochet, comment les utiliser ?

Les professionnels de la coiffure en sont fans. Mais pour beaucoup d'entre vous, son utilisation reste obscure et rare. Pourtant, c'est sûrement l'accessoire le plus efficace en matière d'attaches....

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Speed brush