Comment éviter les traces de coloration ?
Lorsque vous réalisez votre coloration à la maison, vous ne maitrisez pas forcément tout ! Vous n’êtes donc pas à l’abri de colorer votre peau par la même occasion… Pas de panique, on vous dit comment éviter la tache ou la faire disparaitre si elle est déjà là.
Lorsque l’on colore le cheveu, il y a oxydation. Le produit colore votre cheveu. Mais pas que. S’il est mal appliqué, il peut aussi colorer votre cuir chevelu, voire même le contour de votre visage. « À la maison, vous êtes généralement seule à réaliser votre coloration et vous n’avez pas forcément la même technique qu’un professionnel. Vous risquez de teinter votre cuir chevelu mais aussi votre peau, par manque de pratique tout simplement. Soyez attentive car 90 % des taches peuvent être éliminées lors de la coloration ! »
Avant de colorer vos cheveux, commencez par prendre quelques précautions. « Utilisez une crème hydratante très riche, voire grasse. Et appliquez-la tout autour du visage au niveau de l’implantation des cheveux. N’oubliez pas d’en mettre sur et derrière les oreilles. » Autre produit que vous pouvez utiliser, le gel. Ce produit de styling protège également très bien.
Si la tache est déjà là, il existe des solutions pour la faire disparaitre. Le plus simple consiste à prendre entre ses doigts une mèche imbibée de produit et de frotter la tache avec. N’y allez pas trop fort, il s’agit quand même d’un produit oxydant ! Frottez donc en douceur pour éviter de provoquer des rougeurs. La plupart des taches devraient maintenant avoir disparu.
Si c’est votre cuir chevelu qui est teinté, il va falloir réaliser ce qu’on l’appelle une émulsion. « Avant de rincer votre chevelure, ajoutez quelques gouttes d’eau puis faites comme si vous réalisiez un shampooing en mettant bien la tête en bas. C’est à ce moment précis où il sera facile de faire partir la couleur. Cette étape permet également d’apporter de la brillance à vos cheveux. » N’hésitez pas à rajouter de l’eau pour émulsionner encore et encore ! Pour un résultat optimal, émulsionnez pendant 3 à 4 minutes.
Notre astuce : S’il vous reste des taches malgré cela, rendez-vous chez votre coiffeur qui utilisera alors des lingettes professionnelles, plus agressives. Sinon, prenez votre mal en patience. Seul le temps finira par venir à bout de vos taches !
Vous aimerez aussi...
-
Experts Comment entretenir sa frange ?Avoir une frange nécessite un entretien régulier, quelle que soit sa taille et sa forme. Que ce soit chez vous ou chez le coiffeur, veillez à la couper et à en prendre soin afin qu’elle…
-
Experts Je rentre de vacances : mon programme capillaireLes vacances d’été sont une période charnière pour vos cheveux. Le sable, le soleil et la mer peuvent être bénéfiques mais à faible dose et si vos cheveux ont été protégés. Pour les autres, il…
-
Experts Une journée au soleil : mon programme capillaireLorsque vous vous apprêtez à passer une journée au soleil, pensez à appliquer vos soins capillaires solaires. Particulièrement si vos cheveux sont déjà sensibilisés. Avant de partir pour la plage, misez sur des produits…
-
Experts Les outils indispensables pour réaliser un beau brushingRéaliser un beau brushing ne requiert pas forcément l’utilisation d’un fer à lisser. D’autres outils font parfaitement l’affaire lorsqu’il s’agit de réaliser un brushing aussi beau que durable. Zoom sur les indispensables pour un brushing…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Experts Bien entretenir mes extensions
-
Experts Vos cheveux après le sport
Les plus lus