Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien appliquer mon shampooing
Bien appliquer mon shampooing
Bien appliquer mon shampooing
Soins

Bien appliquer mon shampooing

Partagez

Choisir un shampooing adapté à sa nature de cheveux, c'est essentiel. Mais savoir bien l'utiliser, c'est également important. Pour optimiser les effets de votre shampooing, découvrez nos conseils de pro.

Choisir le bon shampoing

Le bon shampooing est celui qui correspond à votre type de cheveux. Des soins hydratants pour les secs, protecteurs pour les colorés ou encore volumateurs pour les plats. Il faut également qu'il corresponde à vos habitudes. " Il est possible de se laver les cheveux quotidiennement, à condition toutefois d'utiliser un shampooing doux à usage fréquent. " Enfin, tenez compte de sa formulation. " Chez Jean Louis David, la plupart des shampooings sont formulés sans silicone afin de garantir la santé des cheveux. La base lavante a donc une mousse légère, très respectueuse du cuir chevelu, tout en ayant un fort pouvoir nettoyant. "

Bien utiliser son shampoing

L'application du shampooing se fait sur cheveux mouillés, idéalement à l'eau tiède. On verse une dose de shampooing dans la main et on l'applique uniformément. " Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, il est possible de mélanger le shampooing à l'eau pour en mettre moins. Cela permet de ne pas trop alourdir les racines. " Ensuite, on émulsionne et on fait mousser le shampooing en massant doucement le cuir chevelu. On laisse agir 2 à 3 minutes avant de le rincer minutieusement de la racine vers les pointes. " Il faut qu'à la fin du rinçage, vos cheveux crissent sous les doigts ! "

Notre conseil pour l'utilisation du shampooing:

Pour resserrer les écailles et lisser la fibre pour des cheveux plus brillants, terminer le rinçage à l'eau froide. Ou tiède pour les plus frileuses ! Cela permet également aux cuirs chevelus à tendance grasse de modérer la production de sébum.

En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO