
Comment devenir rousse ?
Le roux est une teinte chaleureuse qui fascine depuis toujours. Convoité par de nombreuses femmes, il attire le regard et offre un look plein de caractère. Suivez tous nos conseils pour l’adopter, tout en préservant la santé de votre chevelure.
Comment faire si je suis blonde ?
Misez de préférence sur des reflets roux. » Nous essayons toujours de privilégier les colorations temporaires, car elles s’éliminent avec les shampooings et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. La technique idéale ? Le Gloss, qui permet de foncer la chevelure, en lui apportant une teinte cuivrée. Vous pourrez alors facilement parvenir à un roux flamboyant ou à une belle couleur dans des tonalités orangées. Votre coiffeur adaptera l’intensité du produit en fonction de vos envies.
» En partant d’un blond, une coloration rousse est facilement réalisable «
Obtenir un roux reste tout de même plus simple sur des cheveux blonds foncés. » En effet, le roux et le blond foncé sont des teintes très proches. Vous êtes donc chanceuse : votre couleur tiendra parfaitement si vous vous envisagez d’être rousse sur le long terme. Vous pourrez également la refaire sans agresser la fibre capillaire. Celles qui arborent des cheveux blond platine ou blond bébé se dirigeront quant à elles vers un blond vénitien, qui est la teinte la plus claire du roux. «
Notre conseil pour devenir rousse : quelle que soit votre base, ne passez pas au roux sur un coup de tête. Même s’il s’élimine bien avec le temps, il mettra quelques mois à disparaître lorsque vous voudrez vous en débarrasser.

Et si je suis brune ?
Vous devrez obligatoirement éclaircir vos cheveux afin de devenir rousse. » Si votre brun est assez clair, il est possible de réaliser une coloration temporaire. Vous obtiendrez alors des reflets auburn, dans des tonalités de rouge. A l’inverse, une décoloration se révèle incontournable pour arriver à des couleurs cuivrées ou orange foncé. Autre solution : vous pouvez utiliser la technique de la coloration permanente, qui peut éclaircir votre chevelure jusqu’à 3 tons.

Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé
« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une… -
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura
« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure… -
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : Streetstyle
Sa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement… -
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du pro
A l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
-
-
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa