Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Coloration temporaire, ton-sur-ton, permanente : votre lexique de la coloration
Coloration temporaire, ton-sur-ton, permanente : votre lexique de la coloration
Coloration temporaire, ton-sur-ton, permanente : votre lexique de la coloration
Coloration

Coloration temporaire, ton-sur-ton, permanente : votre lexique de la coloration

Partagez

Il est parfois compliqué de s'y retrouver parmi tous les termes utilisés en coiffure. Aujourd'hui,découvrez ceux qui définissent les différentes techniques de coloration. A l'aide de ces explications, apprenez à les différencier afin de choisir celle qui vous correspond le plus !

La coloration temporaire

Cette technique est la plus utilisée en salon. Elle s'élimine au fur et à mesure des shampooings et tient environ 6 à 8 semaines. En règle générale, elle vieillit très bien avec le temps. Elle peut soit éclaircir, soit foncer votre chevelure. Dans l'idéal, choisissez toujours une teinte proche de votre base (un à trois tons au maximum), vous garantirez ainsi un résultat naturel et élégant. Par ailleurs, si vous souhaitez garder votre couleur éclatante sur le long terme, utilisez des soins adaptés à domicile.

La coloration ton-sur-ton

Aussi appelée coloration semi-permanente, elle est sans ammoniaque. Contrairement aux colorations permanentes, elle zappe l'étape de décoloration. Chez Jean Louis David, cette technique est appelée un Gloss, elle recouvre vos cheveux, tout en préservant la même couleur. Elle est top pour booster l'éclat de votre chevelure, lui apporter des reflets lumineux ou rattraper une couleur qui a viré. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser un Gloss 100% transparent, qui dopera instantanément la brillance de vos cheveux.

La coloration permanente

Celle-ci est irréversible. Elle permet de changer de couleur de façon radicale et définitive, ou de recouvrir totalement des cheveux blancs. Dès lors, le seul moyen de retrouver votre couleur naturelle sera de laisser repousser vos cheveux. Par ailleurs, cette coloration provoque un " effet racines ", peu esthétique. Prenez donc rendez-vous chez le coiffeur tous les 4 à 6 semaines pour effectuer des retouches sur les repousses.

Enfin, quel que soit le choix de votre coloration, pensez toujours à entretenir vos cheveux à la maison avec le rituel Color Therapy. Vous préserverez la vitalité de vos longueurs au fil des jours, tout en gardant une couleur éclatante sur la durée.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy