Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Vos cheveux gras et épais vous diront merci !
Vos cheveux gras et épais vous diront merci !
Vos cheveux gras et épais vous diront merci !
Cheveux épais

Cheveux gras et épais : ma routine capillaire

Partagez

Si les chevelures épaisses ont tendance à être sèches, certaines regraissent pourtant rapidement. Heureusement, ce petit désagrément capillaire n'est pas une fatalité. Voici tous les bons gestes à adopter pour dorloter vos cheveux gras et épais.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'épaisseur des cheveux ne suffit pas à déterminer leur nature. Les crinières volumineuses peuvent ainsi cumuler sécheresse, manque d'éclat, fourches, pellicules... Et même production excessive de sébum. Si c'est votre cas, découvrez notre routine capillaire adaptée aux cheveux gras et épais.

Purifier ses racines

Les cheveux gras étant liés à une hyperactivité des glandes sébacées, il convient d'utiliser un shampoing purifiant aux propriétés astringentes et adoucissantes, comme celui de la gamme Control Therapy de Jean Louis David. Un produit idéal pour réguler la production de sébum. Pensez à alterner avec shampoing doux afin de maintenir l'équilibre de votre cuir chevelu.

Réduire la température de l'eau

L'eau chaude est une véritable agression pour le cuir chevelu. Résultat : pour se défendre, ce dernier produit encore plus de sébum. Un cercle vicieux que vous pouvez briser en réduisant la température de votre eau de rinçage.

Démêler sa chevelure

Les cheveux épais étant sujets aux noeuds, il est indispensable de passer par la case démêlage. Utilisez un après-shampoing, de préférence pas trop nourrissant afin d'éviter d'alourdir votre masse capillaire, et appliquez-le uniquement sur vos longueurs.

Opter pour le séchage à l'air libre

Exit le sèche-cheveux qui a tendance à amplifier le volume capillaire. Privilégiez plutôt le séchage à l'air libre. Si vous êtes pressée, vous pouvez bien sûr utiliser votre appareil. À condition qu'il soit réglé sur basse température afin d'éviter que vos cheveux ne gonflent et que votre cuir chevelu ne soit agressé.

En savoir plus :
Relax
Relax
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO