Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Cheveux été : les protections solaires
Cheveux été : les protections solaires
Cheveux été : les protections solaires
Soins

Cheveux été : les protections solaires

Partagez

Vos cheveux ont besoin, tout comme votre peau, d'être protégés des rayons du soleil. Car lorsqu'ils sont exposés, ils finissent par devenir secs et déshydratés. La faute aux U.V, à l'eau de mer ou au chlore de la piscine. Pour y remédier, voici les produits coups de pouce pour des cheveux soyeux et sublimés.

Les produits qui protègent du soleil

Rangez votre Monoï et sortez plutôt huiles protectrices, crèmes, gels ou sérums. Le produit le plus utilisé et le plus chéri, c'est l'huile capillaire. Elle protège et hydrate vos cheveux tout en vous conférant un wet look sexy. Pour les cheveux courts, un gel se révèlera plus adapté qu'une huile. Comme une crème pour les cheveux épais, sinon la bouteille d'huile ne durera qu'une ou deux journées ! Les sérums sont intéressants pour les cheveux très secs et épais, car quelques gouttes seulement suffisent à nourrir la chevelure. L'important est de ne choisir qu'un seul produit et de le garder à portée de mains tout l'été.

L'application solaire

Enduisez votre chevelure du produit de votre choix le matin, avant de sortir prendre le soleil ou un bain de mer. Rangez-le dans votre sac de plage, car même si vous avez opté pour un produit waterproof, des retouches seront nécessaires dans la journée. Emportez également avec vous un peigne à larges dents ou une brosse pneumatique (pour les cheveux longs et épais) pour répartir uniformément l'huile, la crème, le gel ou le sérum.

Les gestes après-soleil

Il existe de bons gestes à adopter pour sa chevelure un fois la journée de plage ou de piscine finie. Par exemple, il est impératif de se laver les cheveux ! Choisissez un shampooing et un soin adaptés à votre chevelure et n'utilisez que ces produits. Cela va permettre d'apporter de la protection et de l'hydratation aux cheveux. Si vous avez huilé avec abondance vos cheveux, les rincer se révélera un peu compliqué. Évitez alors de mouiller vos cheveux et versez dans votre main votre shampooing et quelques gouttes d'eau. Émulsionnez sur cheveux secs, cela permettra d'éliminer plus facilement l'huile. Une fois les cheveux propres, complétez par un soin et laissez poser une dizaine de minutes.

En savoir plus :