Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien utiliser son gel
Bien utiliser son gel

Bien utiliser son gel

Le gel est un produit coiffant destiné à créer un mouvement sur le cheveu et à le faire tenir ! Il permet également de plaquer les cheveux ou de contrôler les mèches rebelles. Et parce qu’il n’est pas destiné qu’aux hommes, on vous dit comment l’utiliser.
 
Les gels coiffants permettent de gainer le cheveu, de lui donner du corps mais aussi de la brillance. Il se choisit en fonction de son indice de fixation, selon si vous la voulez forte ou plutôt légère. « Par exemple, pour un simple effet coiffé-décoiffé, un gel à fixation moyenne suffira. Pour des coiffures plaquées et structurées, la fixation doit être forte. Voire même y ajouter de la laque pour encore plus de tenue. »
 
Avant toute chose, sachez que le gel s’utilise principalement sur cheveux courts. « Le gel n’est pas adapté aux cheveux longs. À moins d’en mettre une quantité phénoménale, je ne vois pas comment fixer un mouvement durablement sur les demi-longueurs et pointes. Il existe d’autres produits bien plus adaptés, comme des laques qui permettent de créer et de fixer. »
 
Pour réaliser un effet wet look, utilisez un gel à fixation moyenne pour éviter d’afficher des cheveux cartonnés. « Déposez une noisette de gel entre vos mains puis travaillez les mèches selon l’effet voulu, sur cheveux humides de préférence. » Pour accentuer le côté brillant de votre wet look, n’hésitez pas à mélanger votre gel avec une noisette de sérum pour cheveux.
 
Pour des coiffures très plaquées, utilisez un gel à fixation forte pour ramener vos cheveux en arrière et fixer avec une laque pour que votre coiffure tienne toute la journée. « Appliquez vraiment le gel mèche à mèche pour une coiffure vraiment structurée. »
 
Notre astuce : Répartissez harmonieusement le gel dans votre chevelure pour éviter l’effet carton, pas naturel et pas joli. Appliquez alors le gel au doigt pour être le plus précis possible.
 
Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Bien utiliser mon fer à lisser
Coiffure
Bien utiliser mon fer à lisser

Pour un cheveu en bonne santé et parfaitement lissé, il est important de bien choisir votre fer à lisser, mais également de bien l'utiliser. Nos conseils. Avant le lissage avec le fer Avant de...

Bien utiliser le diffuseur de votre sèche-cheveux
Coiffure
Bien utiliser le diffuseur de votre sèche-cheveux

Avec sa forme atypique, l'embout diffuseur de votre sèche-cheveux interroge plus qu'il ne sert faute d'informations. Pourtant, il est indispensable à vos boucles et très pratique quelque soit la...

Bien utiliser ses bigoudis
Coiffure
Bien utiliser ses bigoudis

Vous pensiez l'ère des bigoudis et rouleaux chauffants révolue ? Même si les fers à lisser et à boucler les ont largement remplacés aujourd'hui, ils restent terriblement efficaces ! Car l'avantage...

Bien utiliser le shampooing sec
Soins
Bien utiliser le shampooing sec

Vous êtes déjà nombreuses à avoir glissé dans votre vanity ou sac à main le shampooing sec. Mais ce dernier peut-il remplacer votre shampooing ? À qui se destine-t-il ? Et comment l'appliquer ?...

Plus de news

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Trouvez votre salon Jean Louis David