Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Beauté cheveux : les gestes à éviter
Beauté cheveux : les gestes à éviter

Beauté cheveux : les gestes à éviter

Il est toujours plus agréable d'afficher des cheveux brillants et en pleine santé. Pour cela, vous êtes prête à faire des soins, vous rendre chez votre coiffeur... Mais au quotidien, n'y-a-t-il pas certains gestes qui trahissent votre bonne volonté ? Voici les gestes beauté à bannir de votre routine capillaire.

Laver ses cheveux avec des produits inadaptés

Si vous avez les cheveux fins et que vous utilisez un shampooing pour cheveux secs, au secours les dégâts. " Il est important de connaître sa nature de cheveux pour choisir les shampooings, masques et autres soins adaptés. Si vous avez un doute, adressez-vous à votre coiffeur. "

Mal rincer ses cheveux

Rincez correctement ses cheveux prend du temps, et d'autant plus si vous avez les cheveux longs. " Il n'y a pas de timing parfait, c'est à vous de savoir lorsque vos cheveux sont parfaitement rincés. Pour en être sûre ? Il faut que ces derniers crissent sous les doigts. " N'abusez pas alors de l'eau tiède pour rincer chaque partie de votre chevelure !

Essorer ses cheveux en les frottant dans une serviette

Sortir de la douche les cheveux ruisselants et les frotter énergiquement dans une serviette pour ôter l'excédent d'eau est un geste terriblement tentant (que l'on a toutes déjà fait au moins une fois...). Mais qu'il faudra désormais oublier. " Ce geste a tendance à les fragiliser. Plutôt que de frotter, laissez vos cheveux dans une serviette pendant une dizaine de minutes et pressez-les délicatement. "

Ne jamais se brosser les cheveux

Certes les brosser trop souvent et trop énergétiquement n'est pas conseillé, mais il est possible de trouver un équilibre ! " Brossez-les deux fois par jour, le matin et le soir pendant 1 minute à chaque fois. Cela permet de faire disparaitre les impuretés de la journée, mais aussi de favoriser la circulation sanguine. "

Abuser des appareils coiffants

Et les utiliser sur cheveux humides. " Pour que ces appareils n'abîment pas vos cheveux, vous devez les utiliser sur cheveux secs et appliquer des sprays thermos-protecteurs en amont pour protéger vos cheveux de la chaleur de votre fer à lisser ou à boucler. " Celles qui ont les cheveux fins éviteront également de l'utiliser au quotidien pour ne pas fragiliser davantage leur chevelure.

Passer ses mains sans arrêt dans les cheveux

Passer ses mains sans arrêt dans les cheveux. Vous le faites sans y penser. Remettre une mèche en place, placer ses cheveux en arrière... Bref, autant d'excuses pour passer la main dans les cheveux. Résultat les cheveux graissent. " Plutôt que de passer vos mains dans les cheveux, attachez-les ! "

Notre astuce pour vos cheveux

Malgré tous les bons soins que vous apportez à vos cheveux et les gestes beauté que vous appliquez à la lettre, pas question de zapper la case coiffeur. Surtout pour vos fourches ! Car des fourches abîmées, ce n'est pas joli et ça porte préjudice à votre belle chevelure. La bonne fréquence ? Tous les 3 mois.

 

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Homme : les gestes beauté pour des cheveux sains et vigoureux
Soins
Homme : les gestes beauté pour des cheveux sains et...

La plupart des hommes ont les cheveux bien plus courts que les femmes, mais ça n'est pas une raison pour les délaisser ou pour croire qu'ils n'ont pas besoin de soins. Certains gestes sont...

Été : garder de beaux cheveux en 5 bons gestes
Soins
Été : garder de beaux cheveux en 5 bons gestes

Zoom sur les bonnes habitudes capillaires à prendre pour garder des cheveux en pleine santé tout l'été ! Appliquer un soin anti-UV C'est le geste imparable pour préserver vos cheveux des méfaits du...

Comment éviter que mes cheveux ne regraissent trop vite ?
Soins
Comment éviter que mes cheveux ne regraissent trop vite ?

Tous les types de cheveux peuvent être confrontés à une chevelure qui regraisse trop vite. Pas de panique, ce phénomène peut être évité. Il suffit de suivre les conseils de pros. Pourquoi...

Cheveux plats : 5 gestes qui sauvent !
Coiffure
Cheveux plats : 5 gestes qui sauvent !

Difficile de se faire à des cheveux plats. Mais difficile aussi de changer la nature de vos cheveux. Pour afficher une chevelure volumineuse, adoptez rapidement les cinq petits gestes beauté qui...

Plus de news

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Trouvez votre salon Jean Louis David