Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien utiliser son après-shampooing et son masque
Bien utiliser son après-shampooing et son masque
Bien utiliser son après-shampooing et son masque
Soins

Après-shampooing et masque : quand commencer et quoi choisir ?

Partagez

Tous deux s'appliquent après le shampooing pour parfaire votre rituel capillaire. Apprenez à les différencier et découvrez quels soins adopter en fonction de vos besoins.

Un simple shampooing ne suffit pas à préserver ou réparer vos longueurs des agressions extérieures (appareils chauffants, coloration...). Des soins complémentaires sont nécessaires pour chouchouter la fibre capillaire.

L'après-shampooing pour éliminer les noeuds

Il a pour objectif principal d'assouplir vos cheveux afin de faciliter le démêlage. Il s'utilise depuis l'enfance pour éviter les noeuds. Appliquez-le dès que vos longueurs s'emmêlent, après chaque lavage si besoin. Sur une coupe très courte en revanche, il ne sera pas très utile. Par contre, il est parfait pour entretenir vos cheveux, s'ils sont naturels et en bonne santé. En déposant un film protecteur sur la fibre capillaire, l'après-shampooing rend vos cheveux plus doux et plus brillants.

Le masque pour réparer en profondeur

Contrairement à l'après-shampooing qui agit en surface, le masque restructure la fibre capillaire en profondeur. Réservé aux adultes car il est trop riche pour les cheveux fins et fragiles des enfants, le masque convient surtout aux cheveux déshydratés, sensibilisés et abîmés. Il s'utilise une fois par semaine ou seulement une fois par mois en fonction de l'état de vos cheveux. Espacez alors les utilisations à mesure que vos cheveux sont réparés.

Un duo exceptionnel

Mieux vaut alterner après-shampooing et masque au risque d'alourdir votre chevelure par excès de soin. Mais l'association des deux soins est possible pour régénérer des cheveux en détresse, malmenés par les colorations et les appareils chauffants.

Des soins adaptés à chaque besoin

La promesse de l'après-shampooing reste la même quel que soit le produit : vous éliminez les noeuds à coup sûr ! Dans l'idéal, misez sur un soin en adéquation avec votre type de cheveux, dans la même gamme que votre shampooing habituel. En revanche, soyez très sélective avec le masque. Ce soin intensif se choisit en fonction de la nature de vos cheveux. Pour réparer vos longueurs abîmées, optez pour un masque riche en karité, hautement nutritif. Si vos racines ont tendance à vite regraisser, misez plutôt sur un masque à l'argile verte qui traite l'excès de sébum. Avec vos cheveux colorés, préférez une formule spécifique qui préserve les pigments et donne de l'éclat. Enfin, si vous êtes pressées et que vous avez du mal à respecter les temps de pose : privilégiez les masques à l'efficacité express.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy