Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

3 tresses pour l'été

Incontournable une fois la saison estivale débarquée, la tresse se décline sous différentes formes. Pour découvrir celles qu’il faudra porter cet été, suivez le guide.

La mini tresse africaine

Vue sur le podium Hervé Léger, la mini tresse africaine se fait discrète mais permet de structurer vos coiffures. Cette version de la tresse fait la part belle aux coupes courtes autant qu’aux cheveux longs. La raie est tracée sur le côté, les cheveux sont lissés et la tresse est faite sur le côté opposé à la raie. La tresse est plaquée et part de la tempe pour suivre l’implantation capillaire le long de l’oreille.

La tresse serre-tête

L’idéal est d’avoir les cheveux longs afin de réaliser la tresse serre-tête avec vos propres cheveux. Tracez une raie horizontale en haut du front en conservant la partie avant et ramenez le reste de la chevelure en arrière. Prenez la mèche et tressez-la en partant de l’extrémité de vos cheveux juste à côté de l’oreille, en passant par le front et pour rejoindre l’autre extrémité. Fixez la tresse au niveau de la nuque et travaillez le reste de votre chevelure. À vous de choisir entre laisser les cheveux lâchés, les attacher en chignon ou en queue-de-cheval.

La Rope braid ou corde tresse

Elle se tresse avec seulement deux branches que l’on torsade sur elles-mêmes. L’idéal est de la commencer en haut de la tête, comme une tresse plaquée. Pour tresser la base, enroulez les deux mèches sur elles-mêmes et croisez-les. Descendez le long du crâne et réunissez l’ensemble de la chevelure au niveau de la nuque. Ensuite, torsadez les longueurs. Pour maximiser le volume de votre tresse, n’hésitez pas à appliquer sur cheveux mouillés une mousse coiffante qui va gainer le cheveu.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :