Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Quel chignon « vite fait, bien fait » pour l’été ?
Quel chignon « vite fait, bien fait » pour l’été ?
Quel chignon « vite fait, bien fait » pour l’été ?
Experts

Quel chignon " vite fait, bien fait " pour l'été ?

Partagez

Le chignon est l'une des coiffures les plus faciles à réaliser. Dans l'idéal, mieux vaut afficher des longueurs en dessous du menton pour que la coiffure tienne toute la journée. Et si vous optiez pour un modèle de chignon " vite fait, bien fait " ? Les pros vous expliquent comment.

Le chignon est idéal l'été. " Il suffit de créer une queue-de-cheval à la base, puis de réaliser le chignon à partir de là. La version la plus tendance et pratique est celle du chignon très haut, pour celles qui ne veulent pas se mouiller les cheveux quand elles se baignent. Une fois la queue-de-cheval réalisée, entortillez vos longueurs autour de l'élastique et fixez avec des pinces tout autour ".

La version 'choucroute' peut elle aussi s'avérer parfaite pour une journée d'été. " Plutôt que de créer une queue-de-cheval, rassemblez toute votre chevelure et entortillez les mèches puis attachez. Laissez quelques mèches sortir pour donner un effet bohème ".

Quel que soit votre chignon préféré, gardez en tête que c'est cette coiffure qu'il faut afficher l'été. " C'est la seule coiffure qui permette de protéger vos longueurs de l'eau et du soleil. Grâce à cette coiffure, les femmes aux cheveux colorés pourront l'afficher aussi brillante à leur retour de vacances ".

Notre conseil : Coiffez votre chevelure en chignon pendant la journée pour afficher des longueurs wavy le soir ! En effet, le fait d'entortiller vos cheveux permet de leur donner ce mouvement tendance une fois le soir venu.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez