

Êtes-vous sûre d'utiliser le bon shampooing et de l'appliquer convenablement ? Découvrez toutes nos astuces pour un rituel capillaire réussi.
Étape primordiale de l'entretien de vos cheveux, le shampooing les débarrasse des résidus accumulés au fil des jours (pollution, peaux mortes et dépôts de produits coiffants) et stimule le cuir chevelu.
Le secret pour bien laver vos cheveux, c'est de répondre à tous leurs besoins.
L'idéal est d'alterner deux shampooings pour parer à tous vos soucis capillaires.
Évitez de laver vos cheveux tous les jours. Vous risquez d'ôter le film protecteur naturel de la fibre capillaire qui devient plus vulnérable aux agressions extérieures. Sans compter que si vous avez des racines grasses, vous stimulez la glande qui sécrète le sébum en excès. Dans l'idéal, il faut espacer vos shampooings, 2 fois par semaine, 3 fois au maximum, avec des formules douces à usage fréquent. Entre deux rituels, pensez au shampooing sec pour rafraîchir votre chevelure.
Après les avoir démêlés, mouillez complètement vos cheveux. Le premier shampooing s'applique uniquement au niveau des racines. Une petite quantité suffit : mieux vaut en faire plusieurs légers qu'un seul avec trop de produit. Massez le cuir chevelu du bout des doigts par de doux mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine. Laissez agir quelques secondes et rincez abondamment à l'eau tiède. Pour bien nettoyer vos longueurs, appliquez ensuite une autre dose. Émulsionnez et répartissez la mousse sur vos longueurs avant de rincer abondamment.
Poursuivez par un après-shampooing qui assouplit la fibre capillaire et facilite le démêlage. Appliquez-le petit à petit sur les longueurs pour ne pas surdoser le produit au risque d'alourdir vos mèches avant de rincer abondamment.
Si vos cheveux sont sensibilisés, optez pour un masque nourrissant qui répare en profondeur la fibre. Choisissez-le en fonction de la fragilité mais aussi de l'épaisseur de votre cheveu. Répartissez une grosse noix de soin mèche à mèche, des demi-longueurs aux pointes, en insistant sur ces dernières. Évitez les racines, sauf si vous traitez un excès de sébum avec un masque à l'argile verte. Laissez agir le temps indiqué sur l'emballage avant de rincez abondamment. Si vos longueurs sont en détresse, appliquez le masque à chaque lavage. Sinon, une fois par semaine suffit.
Finissez par un rinçage à l'eau froide pour apporter de la brillance à votre chevelure.
Les cheveux roux naturels sont plus rares que les cheveux bruns ou blonds mais hors de question de les négliger, il faut s'adapter à leurs particularités afin d'en prendre soin et de les préserver....
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas votre sèche-cheveux ou fer à lisser à portée de main que vous ne pouvez réaliser de coiffures. Même à la plage, il est possible d'afficher une coiffure sexy...
En hiver, vous souffrez quotidiennement de voir vos cheveux électriques. C’est normal, la saison influence leur santé. Découvrez comment bien nourrir vos cheveux lorsque les températures chutent !...
Faut-il se laver les cheveux tous les jours pour avoir une crinière de rêve ? Voilà une question qui ne cesse de faire débat, divisant même le sérail de la coiffure. Il est grand temps de...
Découvrez-le