Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Mode d'emploi du shampooing parfait
Mode d'emploi du shampooing parfait
Mode d'emploi du shampooing parfait
Soins

Produit et technique : comment bien se laver les cheveux ?

Partagez

Êtes-vous sûre d'utiliser le bon shampooing et de l'appliquer convenablement ? Découvrez toutes nos astuces pour un rituel capillaire réussi.

Étape primordiale de l'entretien de vos cheveux, le shampooing les débarrasse des résidus accumulés au fil des jours (pollution, peaux mortes et dépôts de produits coiffants) et stimule le cuir chevelu.

Adaptez le shampooing à vos besoins

Le secret pour bien laver vos cheveux, c'est de répondre à tous leurs besoins.

  • Si vos racines sont grasses, privilégiez des soins purifiants et régulateurs de sébum.
  • Si vos longueurs sont sèches et cassantes, misez sur un shampooing hydratant qui renforce la fibre capillaire. Votre chevelure est ainsi plus belle à chaque lavage.
  • Si vos cheveux sont raplapla, optez pour un shampooing volumateur.
  • Si vous avez opté pour une coloration, choisissez une formule adaptée pour préserver ses pigments.

L'idéal est d'alterner deux shampooings pour parer à tous vos soucis capillaires.

Adoptez une fréquence de lavage optimale...

Évitez de laver vos cheveux tous les jours. Vous risquez d'ôter le film protecteur naturel de la fibre capillaire qui devient plus vulnérable aux agressions extérieures. Sans compter que si vous avez des racines grasses, vous stimulez la glande qui sécrète le sébum en excès. Dans l'idéal, il faut espacer vos shampooings, 2 fois par semaine, 3 fois au maximum, avec des formules douces à usage fréquent. Entre deux rituels, pensez au shampooing sec pour rafraîchir votre chevelure.

... et une bonne gestuelle

Après les avoir démêlés, mouillez complètement vos cheveux. Le premier shampooing s'applique uniquement au niveau des racines. Une petite quantité suffit : mieux vaut en faire plusieurs légers qu'un seul avec trop de produit. Massez le cuir chevelu du bout des doigts par de doux mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine. Laissez agir quelques secondes et rincez abondamment à l'eau tiède. Pour bien nettoyer vos longueurs, appliquez ensuite une autre dose. Émulsionnez et répartissez la mousse sur vos longueurs avant de rincer abondamment.

Complétez par un soin

Poursuivez par un après-shampooing qui assouplit la fibre capillaire et facilite le démêlage. Appliquez-le petit à petit sur les longueurs pour ne pas surdoser le produit au risque d'alourdir vos mèches avant de rincer abondamment.

Si vos cheveux sont sensibilisés, optez pour un masque nourrissant qui répare en profondeur la fibre. Choisissez-le en fonction de la fragilité mais aussi de l'épaisseur de votre cheveu. Répartissez une grosse noix de soin mèche à mèche, des demi-longueurs aux pointes, en insistant sur ces dernières. Évitez les racines, sauf si vous traitez un excès de sébum avec un masque à l'argile verte. Laissez agir le temps indiqué sur l'emballage avant de rincez abondamment. Si vos longueurs sont en détresse, appliquez le masque à chaque lavage. Sinon, une fois par semaine suffit.

Finissez par un rinçage à l'eau froide pour apporter de la brillance à votre chevelure.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO