Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Match de coiffures : fichu VS casquette
Match de coiffures : fichu VS casquette
Styles & tendances

Match de coiffures : fichu VS casquette

Partagez
Chaque saison apporte son lot d’accessoires capillaires tendance. Cette saison, c’est le fichu et la casquette qui jouent les stars sur les podiums. Vous n’y aviez pas pensé avant ? Vous allez rapidement les adopter. Ne reste plus qu’à choisir lequel !
 
Le fichu. Longtemps réservé à votre grand-mère ou aux femmes dont l’allure ressemble à celle de Grace Kelly, le fichu est rarement votre premier choix d’accessoire capillaire. Pourtant, l’attrait pour les années 50 et la nostalgie des années des grandes stars hollywoodiennes remettent cet accessoire sur toutes les têtes en 2014. Porté sur cheveux détachés, il permet de vous protéger de la pluie mais pas seulement. Aujourd’hui, le fichu vient parfaire votre look élégant et féminin. Porté avec des lunettes de soleil XXL, il vous assure une allure digne des plus grandes célébrités.
 
La casquette. À l’inverse du fichu, la casquette se voit essentiellement portée par des adolescentes. Pourtant, détrompez-vous, cette saison, la casquette se pare de détails chics qui rendent cet accessoire portable par une majorité de femmes au style affirmé. La casquette viendra apporter une touche de casual à un look chic alors qu’elle sublimera une silhouette un peu sporty. Il suffit de bien la choisir ! Portée dans des tons pastel, avec une coiffure aux cheveux détachés, vous voilà parée à toute épreuve.
 
Notre verdict. Alors que le fichu aura du mal à s’adapter à tous les styles, la casquette le pourra plus facilement. Le fichu, porté noué au niveau du cou ne permet pas de flatter toutes les formes de visage. La casquette, elle, saura dédramatiser des tenues ultra-féminines et apporter de la légèreté à vos silhouettes. Pratique à souhait, la casquette saura vous protéger de la pluie, du vent et du soleil, pratique pour garder de beaux cheveux et une bonne mine, toute l’année !
 
En savoir plus :