Les looks de la collection automne-hiver 2021-2022 Jean Louis David

En cette fin d’année 2021, la marque Jean Louis David fête ses 60 ans d’existence. 60 années qui ont vu les femmes passer par tous les styles capillaires ou presque. De la coupe rétro des années 1960 aux excès des années 1980 en passant par un retour à la sobriété et à l’effet naturel ces dernières années, il y en a eu pour tous les goûts et cela se poursuit encore aujourd’hui. La preuve avec la nouvelle collection automne-hiver 2021-2022 de Jean Louis David, qui revisite à sa manière les six dernières décennies en misant sur un style urbain toujours marqué par le mouvement, le contraste, l’audace et un maximum de féminité.

La coupe 60’s

Pour un effet tendance 60’s, on joue sur le volume avant tout !

14922-la-coupe-60-s-article_media_block-2.jpg

Pour replonger dans l’ambiance des années 1960 tout en conservant une coiffure très moderne, la Styling Mousse Go Style Jean Louis David est déposée sur les racines pour apporter du volume et galber le cheveu. Côté longueurs, on opte pour un coiffage arrondi et des mèches travaillées vers l’extérieur pour un côté rétro dynamique et plein de charme.

La coupe à l’inspiration 80’s

Dans les années 1980, tout était permis : permanentes, cheveux gaufrés, grosses boucles. Et encore et toujours du volume !

14925-la-coupe-a-l-inspiration-80-s-article_media_block-1.jpg

Le retour des années 1980 dans la tendance capillaire passe par une longue chevelure bouclée jusqu’aux pointes et des racines décollées pour créer du volume. Un effet maintenu grâce au Design Spray Go Style Jean Louis David. À la fois sauvage et sophistiquée, cette coiffure vous donne un style glamour facile à assumer en journée comme en soirée !

La coupe à l’inspiration 90’s

Dans les années 1990, la boucle serrée était LA tendance à adopter. Et ça fonctionne encore aujourd’hui !

14928-la-coupe-a-l-inspiration-90-s-article_media_block-1.jpg

La mode des années 1990 fait actuellement son grand retour, notamment auprès des plus jeunes. Côté coiffure, pour un retour en arrière raffiné et contemporain quoi qu’il en soit, on se contente de boucler uniquement la partie extérieure de la chevelure à l’aide d’un fer à boucler en conservant la calotte lisse. L’idée est d’obtenir des ondulations bien dessinées qui sont ensuite fixées grâce au Fix Spray Go Style Jean Louis David.

La coupe de l’année

L’effet wet look persiste et signe !

14931-effet-wet-look-article_media_block-2.jpg

Ici, on mise sur un double effet wet look plaqué avec un cheveu ultra lisse et brillant obtenu en mélangeant le Design Gel Go Style Jean Louis David et le Nutri Serum Go Style. Et pour être à la pointe de la tendance, c’est la coupe à la garçonne qui est LA coiffure à adopter. Avec une raie très définie et une coque relevée sur la partie avant, vous êtes sûre de ne pas passer inaperçue dans la rue. Une coiffure digne des plus grands défilés de mode !

Le carré intemporel

Tendance depuis 1960 ans grâce à sa capacité à se réinventer sans cesse, le carré reste une coupe indémodable pour la saison à venir !

14937-le-carre-intemporel-article_media_block-1.jpg

Selon vos envies, vous pouvez opter pour un carré bouclé ou lisse, avec ou sans frange. Ce qui importe cette année, c’est surtout d’apporter du contraste à votre coupe. Ici, c’est permis grâce au nouveau service exclusif Rocking Light Jean Louis David, qui crée des mèches plus claires positionnées sur les parties du dessous de la chevelure afin de ressortir en fonction de vos coiffages.