Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le Contrast, le balayage Jean Louis David
Le Contrast, le balayage Jean Louis David
Le Contrast, le balayage Jean Louis David
Experts

Le Contrast, le balayage Jean Louis David

Partagez

Mèches, balayage... Chez Jean Louis David, on appelle ces techniques de colorations partielles, le Contrast. Une coloration destinée à éclaircir vos cheveux pour un effet soleil à tomber ! On vous dit tout sur cette technique.

Technique exclusive Jean Louis David

Le Contrast vous permet d'apporter du relief et du contraste à votre chevelure. " Grâce à cette technique, on peut souligner des mouvements ou des parties du cheveu, pour un résultat toujours très naturel. " Le balayage est alors adopté par celles qui souhaitent éclaircir légèrement leurs cheveux ou mettre l'accent sur l'avant de leur visage ou sur une frange.

" Certaines clientes tombent, hélas, dans le piège de vouloir des mèches très marquées et très claires. Résultat, elles finissent par être blonde platine car à chaque retouche, le coiffeur sera obligé de rajouter des mèches. Difficile alors d'afficher une chevelure naturelle... " Évitez alors d'opter pour un contraste trop important entre votre couleur naturelle et vos mèches.

Travail sur-mesure du Contrast by Jean Louis David

Si vous réalisez votre balayage en salon de coiffure, l'atout est le résultat sur-mesure. " Chez Jean Louis David, on utilise plusieurs techniques différentes en fonction de ce que souhaite la cliente. Pour un effet soleil, par exemple, l'application se fait au pinceau pour que ce soit très léger. "

Mais il est également possible d'obtenir de la progression dans la couleur (des racines aux pointes) ou encore des contrastes plus marqués pour une coiffure tout en relief ! Après avoir franchi le pas, il va falloir faire en sorte que votre balayage reste aussi beau qu'au premier jour. Un balayage doit donc s'entretenir !

Raviver ses mèches avec un Gloss

" En salon, vous pouvez faire ce que l'on appelle un rinçage ou un Gloss pour raviver la couleur de vos mèches. " À la maison, privilégiez les produits destinés aux cheveux blonds plutôt que colorés puisque vos cheveux ne l'ont été que partiellement. " Et de temps en temps, pensez à utiliser un shampooing déjaunisseur. Lavez-vous les cheveux avec ce dernier une fois par mois sans le laisser trop poser. "

Notre astuce pour le balayage

Si la technique de balayage requiert moins d'entretien qu'une coloration totale classique, elle nécessite des retouches au niveau des racines de temps à autre ! Rendez-vous chez votre coiffeur tous les trois à quatre mois. Tous les trois mois idéalement, tous les quatre mois au maximum.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

LUIS FARIA
Formateur à Paris
Luis Faria - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez