Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La toque de chignon, du podium à la rue ?

Cet hiver, allez-vous oser porter la toque de chignon ? Elle a été remarquée sur le défilé Carolina Herrera automne-hiver 2014-2015 à la fashion week de New-York. Zoom sur ce style aussi chic qu’innovant !

La tendance XXL

Basiquement, la toque de chignon se compose d’abord par un bun XXL amplifié par des rajouts. Il est recouvert par une toque posée au-dessus de la tête et dont la largeur est adaptée à celle du chignon. Cette coiffure dégage le visage afin de mettre en valeur un maquillage frais et subtil. La bouche est habillée de rose alors que le regard est souligné par un trait d’eye-liner. Côté vestimentaire, les tenues sont unies et classiques. Elles sont proposées de toutes les couleurs, allant du blanc cassé au noir de jais en passant par le lie-de-vin. Le résultat de cette mise en beauté est à la fois original et sophistiqué.

Pour qui ?

Toutes celles qui souhaitent se démarquer avec un chapeau peu connu et étonnant, tout en restant élégante en toutes circonstances. Privilégiez ce couvre-chef pour une grande occasion. Vous êtes invitée à un mariage ? C’est le moment parfait pour le porter !

Comment réaliser une toque de chignon ?

Rassemblez votre chevelure au-dessus de la tête et attachez-la à l’aide d’un élastique pour former une queue-de-cheval haute. Enroulez ensuite les longueurs en une torsade puis sur elles-mêmes en créant un bun XXL. Si vos cheveux sont fins, utilisez un bun en mousse pour gagner en volume. Fixez le tout à l’aide de quelques épingles à chignon et finalisez avec un nuage de laque. C’est l’heure de vous munir de votre toque et de recouvrir votre chignon. Vous voilà avec une allure décalée, pointue et ultra-raffinée !

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :