Prenez RDV sur l’app JLD Addict

Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La chapka, comment la porter ?
La chapka, comment la porter ?
La chapka, comment la porter ?
Styles & tendances

La chapka, comment la porter ?

Partagez
Ce chapeau fourré, très apprécié (à ses prémices) de la bourgeoisie Russe, est l’accessoire hivernal des grandes frileuses. Car la chapka est sûrement le couvre-chef le plus chaud que vous connaissez. Longtemps jugée ringarde, elle retrouve enfin ses lettres de noblesse et fait désormais fondre le cœur des fashionistas.
 
Choisir sa chapka. Il existe de nombreuses versions de la traditionnelle chapka. La plus connue et la plus revisitée est sans doute celle en fourrure (ou fausse fourrure pour les amies des bêtes) dotée d’oreilles. Imposante, elle couvre l’intégralité de votre tête, une partie de votre front et vos oreilles. Mais rassurez-vous, il existe des modèles moins magistraux que ceux repérés chez Yigal Azrouel ! Les couleurs se diversifient également. Votre chapka peut être brune/marron, noire mais aussi blanche ou colorée. Tout dépend du style que vous souhaitez afficher. Sachez qu’il existe des modèles en matière polaire. Moins stylés, ils sont tout aussi chauds que les premiers. Enfin, notez que vous pouvez craquer pour son pendant sans oreilles, appelé la toque (russe toujours).
 
Porter la chapka. Côté look, adoptez la chapka avec un long manteau de fourrure pour jouer la parfaite Reine des neiges. Si vous n’assumez pas son côté bourgeois, portez-la plutôt avec une doudoune ou une veste en cuir et misez sur des boots de motardes, des jeans slim ou une mini en cuir pour un look néo-rock.
 
Chapka et coiffure. La chapka s’enfonce sur la tête. Si vous avez les cheveux courts ou au carré, il y a donc fort à parier que vos cheveux seront entièrement dissimulés sous votre couvre-chef. Les cheveux mi-longs et longs pourront tirer leur épingle du jeu, à condition d’être laissés détachés ou alors d’adopter des attaches basses. Les cheveux longs ultra-lisses ou les cheveux wavy conviennent parfaitement à ce type de chapeau. Si vous préférez attacher votre chevelure, pensez aux tresses de côté, aux queues-de-cheval et chignons bas. Enfin, si vous trouvez que vos racines ont tendance à être grasses à force d’être sous la chapka, adoptez un shampooing racines grasses, pointes sèches pour gérer cette crise passagère !
 
En savoir plus :

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO