Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Hair Story : l'évolution de la coloration de cheveux
Hair Story : l'évolution de la coloration de cheveux
Hair Story : l'évolution de la coloration de cheveux
Coloration

Hair Story : l'évolution de la coloration de cheveux

Partagez

Si aujourd'hui la coloration est le lot de nombreuses femmes, cela n'a pas toujours été le cas. Anecdotes, points clés de l'histoire, célèbres afficionados, découvrez son histoire depuis sa création... il y a des milliers d'année !

La coloration de cheveux voit le jour dans l'antiquité, pas moins de 4000 ans avant Jésus-Christ ! Ramsès 2 en est un fervent adepte : il souhaite camoufler ses cheveux blancs afin de paraître éternellement jeune. Pour réaliser ses colorations, le peuple égyptien utilise du henné mélangé à du sang de boeuf séché. Grâce à cette recette insolite et 100% naturelle, ils obtiennent des couleurs rouges ou noires.

Au moyen-âge, le blond et le roux sont très en vogue. Puis la renaissance érige le blond vénitien comme LA couleur à adopter. La raison ? Les reflets orangés (et naturels !) de la chevelure de la Reine Elisabeth I... Oui, à l'époque, on ne peut pas trouver mieux comme faiseuse de tendances ! Les femmes se teignent en masse en blond vénitien, en recouvrant leurs cheveux de miel d'alun et de souffre, puis en les exposant au soleil.

Au 18ème siècle, le port de la perruque est devenu le standard. La coloration de cheveux ne passionne plus les foules... Pour être belles et modernes à la Cour, il faut absolument afficher des cheveux blancs. Les perruques sont donc poudrées avec de la poudre de riz ou d'amidon de façon quotidienne. Alors qu'un siècle plus tard : la découverte de l'eau oxygénée va révolutionner le monde du cheveu, avec la technique de décoloration.

L'année 1909 marque un grand tournant : le chimiste Eugène Schueller créé la première coloration permanente. Dans les années 20, les colorations chimiques se démocratisent et leur succès grandit de décennie en décennie. Aujourd'hui, on se colore les cheveux comme on change de coupe... C'est-à-dire très souvent ! Sans oublier le choix innombrable de techniques et de couleurs disponibles sur le marché, alors que le futur nous réserve encore de grandes avancées.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO