Dico coiffure : avoir un cheveu sur la langue

Avoir un cheveu sur la langue
 
L’idée reçue : Avoir un cheveu sur la langue signifierait qu’une personne a réellement un cheveu dans la bouche. Celui-ci l’empêcherait de bien prononcer certains sons. La personne aurait donc un défaut de prononciation à cause d’un cheveu sur sa langue.
 
Ce que ça signifie vraiment : Avoir un cheveu sur la langue signifie tout simplement qu’une personne a un défaut de prononciation, ou qu’elle zozote. Cela n’est pas dû à un cheveu sur la langue mais à un défaut de prononciation lors de l’apprentissage de la parole. Dans ces cas-là, les J sont prononcés Z et les CH sont remplacés par des S. Les personnes qui zozotent semblent avoir quelque chose qui les gêne dans la bouche, d’où l’expression. Ce défaut de prononciation peut, dans la majorité des cas, être corrigé avec l’aide d’un orthophoniste.
 

Vous aimerez aussi...

  • Nouveau : la Texture Powder Urban Style Coiffure Nouveau : la Texture Powder Urban Style
    Pour définir et fixer toutes vos envies de coiffage, emparez-vous de la toute dernière poudre texturisante Urban Style de Jean Louis David. Une véritable révolution pour les cheveux urbains en quête d’une fixation améliorée et…
  • Ma coiffure pour une rentrée stylée Coiffure Ma coiffure pour une rentrée stylée
    Fini les apéros face au coucher de soleil et les sessions bronzage sur la plage, il est temps de se remettre au boulot. Et pour que l’année débute sous les meilleurs hospices, autant commencer du…
  • Casque et cheveux : nos conseils Coiffure Casque et cheveux : nos conseils
    Si vous êtes une utilisatrice quotidienne du scooter ou de la moto, vous ne pouvez faire l’impasse sur le port du casque. Vous avez beau le trouver inesthétique ou incompatible avec votre coiffure, pas question…
  • Ma coiffure pour Noël Coiffure Ma coiffure pour Noël
    Les fêtes de Noël, ses décorations lumineuses, ses mets culinaires et son ambiance chaleureuse. Car Noël, c’est le moment de l’année où vous retrouvez toute votre petite famille au coin du feu de cheminée. L’occasion…