Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez comment obtenir une chevelure plus dense
Découvrez comment obtenir une chevelure plus dense
Découvrez comment obtenir une chevelure plus dense
Cheveux fins

Comment rendre ses cheveux plus épais ?

Partagez

Vous multipliez les crêpages et autres techniques pour donner du volume à votre coiffure mais vos cheveux restent irrémédiablement raplapla... Regonflez votre chevelure avec nos conseils pour une efficacité immédiate et sur le long terme.

En salon, une coloration nuancée...

Pour donner l'illusion d'une chevelure plus fournie, confiez vos longueurs à un coloriste de façon à éclaircir certaines mèches. C'est en effet le contraste entre les couleurs claires et foncées qui crée une impression de volume. L'effet peut être horizontal (les pointes sont plus claires que les racines) ou vertical avec la technique du balayage.

...et quelques coups de ciseaux

Le manque de volume peut aussi venir de votre coupe qui n'est pas ou plus adaptée à vos cheveux. Pour gagner de l'épaisseur, misez sur un dégradé qui donne du mouvement à la coupe. Cependant, si vous avez les cheveux fins, cette technique peut avoir l'effet inverse, préférez dans ce cas un carré plongeant plus adapté.

Des soins ciblés

Pour apporter de la légèreté et donc de l'ampleur à vos cheveux, optez pour des produits ciblés, comme des soins contenant des protéines de riz. En se gorgeant d'eau, celles-ci gonflent et en s'accrochant aux fibres capillaires, elles donnent du volume à la chevelure et rendent vos cheveux visiblement plus épais.

Des cheveux crêpés

Simple et rapide à réaliser, le crêpage donne l'illusion d'une chevelure plus dense. Pour un effet optimum, commencez par verser un peu de poudre texturisante sur vos racines. Isolez une première mèche au sommet du crâne et coiffez ses racines dans le sens inverse de la pousse. Laquez sur la zone crêpée et passez aux mèches suivantes. Terminez par un brossage léger avec une brosse plate pour camoufler le crêpage.

Des accessoires capillaires adaptés

Dès que vous attachez vos cheveux, ils semblent encore plus fins que d'habitude une fois tirés en arrière et vos coiffures manquent cruellement de volume... Misez donc sur les buns en mousse pour gonfler à bloc vos chignons et créer des coques rock qui boostent toutes vos attaches incognito. Ils existent en différentes formes et couleurs, à choisir en fonction de vos envies et de votre base pour que votre chevelure paraisse beaucoup plus dense.

Une alimentation plus saine

Pour booster le volume des cheveux sur le long terme, misez sur des compléments alimentaires riches en protéines, qui stimulent la synthèse de kératine et en oligo-éléments, comme le zinc. Les compléments alimentaires à base de levure de bière pour sa composition en fer et en vitamines, ou de spiruline, une algue aux vertus fortifiantes sont également efficaces sur le long terme.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy