Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment redonner forme à ses cheveux après une averse ?
Comment redonner forme à ses cheveux après une averse ?
Comment redonner forme à ses cheveux après une averse ?
Coiffure

Comment redonner forme à ses cheveux après une averse ?

Partagez

La pluie et l'humidité sont les ennemis des cheveux lisses ou tout simplement disciplinés et coiffés. Pour s'en protéger, il est nécessaire d'appliquer des produits destinés à protéger vos cheveux de l'humidité. Mais cela ne suffit pas toujours... Nos conseil pour gérer l'après averse !

Temps pluvieux: des frisottis sont apparus

" Aïe, aïe, aïe... Il n'y a hélas pas de solution miracle pour faire disparaitre des frisottis apparus pour cause d'averse. La laque pourrait venir à votre rescousse, à condition que vos cheveux soient secs. " Le seul choix qui s'offre à vous, c'est l'utilisation de plaques lissantes. Il est alors indispensable de disposer d'un petit fer à lisser à portée de main !

Le cheveu est mouillé

Pas ruisselant mais quand même bien humide. Et dommage, il se trouve que vous avez une réunion quelques minutes après votre arrivée au bureau ou un premier rendez-vous amoureux. Pour faire illusion quelques heures, le mieux est d'attacher vos cheveux. " Tirez-les en arrière et attachez-les à l'aide d'un élastique sous forme d'un chignon de danseuse, par exemple. Puis détachez-les une fois votre rendez-vous fini pour les laisser sécher plus rapidement. "

Alerte averse: le cheveu lisse ne l'est plus

Vous pouvez utiliser le fer à lisser pour raidir rapidement les cheveux. " Si les cheveux sont déjà secs, vaporisez de la laque sur une brosse plate ou ronde et tirez vos cheveux de cette façon. Le cheveu ne sera pas aussi lisse qu'avec un fer à lisser mais retrouvera un aspect plus plat. "

Le cheveu, une fois sec, a un aspect plus gras

Il n'est évidemment pas possible de vous laver les cheveux avec de l'eau et un shampooing. Faites alors appel au shampooing sec, l'allié idéal des cheveux gras (en dépannage avant le prochain shampooing !). " Car un shampooing sec ne se substitue pas à un vrai shampooing. Il vous permettra juste de tenir la journée ou la soirée. "

La pluie a gonflé les cheveux

Le mieux est d'utiliser de la laque et un peigne pour les aplatir. " Vaporisez de la laque au niveau des racines puis coiffez-les à l'aide d'une brosse plate ou d'un peigne pour faire baisser le volume ! " Vos cheveux seront ainsi mieux disciplinés.

Notre astuce pour votre coiffure

Pour parer à toute éventualité, le mieux est de vous constituer une petite trousse beauté de survie ! Les indispensables contre l'humidité et la pluie étant une laque, un petit fer à lisser, un shampooing sec et un sérum.

 

En savoir plus :
Le conseil de
MAXIME COUDRAY
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO