Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien utiliser mon fer à lisser
Bien utiliser mon fer à lisser
Bien utiliser mon fer à lisser
Coiffure

Bien utiliser mon fer à lisser

Partagez

Pour un cheveu en bonne santé et parfaitement lissé, il est important de bien choisir votre fer à lisser, mais également de bien l'utiliser. Nos conseils.

Avant le lissage avec le fer

Avant de sortir votre fer à lisser, commencez par pré-sécher la matière au séchoir. Idéalement, les cheveux doivent être secs à 95 %. " Certains fers à lisser peuvent s'utiliser sur cheveux mouillés, mais les résultants sont moins probants que sur cheveux secs et votre fibre capillaire plus fragilisée. "


Utilisez maintenant un spray lissant thermo-protecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur de l'appareil. Il permet, par la même occasion, de faciliter le lissage ! " Sur vos cheveux presque secs, vaporisez par trois fois chaque mèche. Peignez pour une meilleure répartition et hop, vous êtes prête à passer à l'étape la plus importante : le lissage. "

Utilisation du fer à lisser

Une fois branché, votre fer à lisser atteint en quelques minutes la température souhaitée et vous pouvez alors procéder au lissage. Sélectionnez des mèches particulièrement fines pour plus de simplicité et un meilleur résultat.


Partez des racines et descendez jusqu'aux pointes, doucement mais sûrement. " L'objectif est de passer seulement une fois sur la mèche pour des cheveux lissés impeccablement sans repasse nécessaire ! "

Une fois que vous n'avez plus besoin de votre fer à lisser, attendez qu'il refroidisse avant de le ranger. Évitez les pièces humides, comme la salle de bain pour ne pas endommager, à la longue, les circuits électriques. N'enroulez pas le cordon autour du fer, vous risqueriez également de l'abimer.

Notre astuce lissage

Pour obtenir un lissage miroir tout en protégeant vos cheveux, assurez un mouvement continu et ne laissez pas l'appareil immobile sur la mèche. Trois secondes suffisent. Et commencez toujours le lissage par les cheveux du dessous, en partant de la nuque.

 

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

LAURA SUPERBI
Formatrice à Paris
Laura Superbi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez