Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Pour une demi-queue rétro, combinez une coque et des ondulations.
Pour une demi-queue rétro, combinez une coque et des ondulations.
Pour une demi-queue rétro, combinez une coque et des ondulations.
Coiffure

Comment réaliser une demi-queue rétro ?

Partagez

Envie d'une coiffure vintage façon Brigitte Bardot ? Brushing, effet bombé, demi-queue et ondulations... Lancez-vous dans une demi-queue rétro en quatre étapes faciles à réaliser.

Lissez vos cheveux

Que vos cheveux soient raides, bouclés ou ondulés, commencez par un léger brushing : lisser vos mèches élimine les frisottis et facilite le coiffage. Attention au lissage baguette, vos cheveux auront plus de mal à prendre la forme souhaitée.

Créez une coque

Séparez vos cheveux en deux : la partie queue-de-cheval et les longueurs. Pour un effet bombé façon Bardot, il faut crêper vos cheveux. C'est la meilleure astuce pour gagner du volume sans abîmer vos cheveux. Pour cela, aidez-vous de poudre texturisante (la Texture Powder est top pour les cheveux fins) et saupoudrez légèrement avant de passer votre peigne. Prenez votre temps, la coque tiendra mieux si vous travaillez mèche par mèche.

L'astuce à piquer au pro : peignez par dessous pour rendre le crêpage invisible. Ajoutez un peu de laque au niveau des racines et passez à la mèche suivante. Pour un bombé plus net, brossez légèrement le dessus des cheveux.

Rassemblez les mèches en demi-queue

Une fois votre coque créée, il vous suffit de réunir vos cheveux en demi-queue avec un élastique ton sur ton. Si vous avez une coupe dégradée, aidez-vous de pinces à chignon (de la couleur de vos cheveux) pour canaliser les mèches rebelles. Recouvrez l'élastique d'un ruban satiné ou en velours : clin d'oeil au look baby doll.

Ondulez les pointes

Pour finir, ondulez les extrémités. Enroulez vos pointes sur un fer de façon à créer des boucles assez larges. Attendez qu'elles soient refroidies et cassez-les avec les doigts pour un rendu plus flou. Terminez par un voile de laque et de Shine Spray pour faire briller.

Après la demi-queue rétro, laissez-vous tenter par les victory rolls, ces rouleaux qui accompagnent les chignons de pin-up.

En savoir plus :
Keratin Therapy