Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les bons gestes à adopter pour des cheveux plus forts
Les bons gestes à adopter pour des cheveux plus forts
Les bons gestes à adopter pour des cheveux plus forts
Soins

Comment fortifier vos cheveux ?

Partagez

Vos cheveux sont abîmés, cassants ? Soins à la kératine, bains d'huile et alimentation : adoptez les bons gestes pour les renforcer, des racines jusqu'aux pointes.

Dopez vos cheveux à la kératine

La kératine, composant principal du cheveu, lui confère son élasticité mais aussi sa très grande résistance. Il faut une charge entre 60 et 100 g pour rompre un seul cheveu. Ses propriétés en font donc un allié inégalable pour réparer et restructurer vos longueurs. Aussi, lorsque votre chevelure accuse un coup de mou, adoptez des soins riches en kératine comme le protocole Keratin Therapy de Jean Louis David qui, en restaurant la barrière protectrice de la fibre, rend vos cheveux plus forts à chaque application.

Faites des bains d'huile

Autre atout essentiel pour redonner du tonus à vos longueurs : le bain d'huile. Pour un soin bien ciblé, choisissez une huile riche aux vertus fortifiantes comme l'huile de ricin, d'olive ou d'avocat. Appliquez-la sur cheveux humides (une petite quantité suffit), mèche à mèche des mi-longueurs aux pointes. Remontez ensuite votre chevelure en chignon et emballez-la dans du film étirable pour favoriser la pénétration des actifs. Laissez poser quelques heures avant de laver vos cheveux. Puis rincez abondamment. Renouvelez une à deux fois par semaine selon l'état de vos mèches.

Surveillez votre alimentation

La santé de votre chevelure passe aussi par votre assiette : mangez équilibré et privilégiez certains aliments qui boostent l'éclat de votre chevelure. Cap sur les poissons, les viandes et les légumineuses, particulièrement recommandés pour leur teneur en protéines qui contribue à la fabrication de kératine naturelle. Misez aussi sur les aliments riches en vitamines du groupe B comme les céréales qui fortifient la fibre capillaire dès la racine. Sans oublier le zinc, présent dans les fruits de mer, les noix, les oeufs ou encore le cacao. Cet oligo-élément est un fortifiant naturel des cheveux car il est indispensable à la synthèse de la kératine. L'astuce : si vos cheveux sont très cassants, boostez-les avec une cure de compléments alimentaires (vrais cocktails de vitamines) pour une efficacité express.

En savoir plus :
keratin Therapy
keratin Therapy