Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Zoom sur la cure de sébum
Zoom sur la cure de sébum
Zoom sur la cure de sébum
Soins

Que penser de la cure de sébum ?

Partagez

Soigner vos cheveux sans soin pendant 1 mois, c'est le pari de la cure de sébum qui fait de plus en plus d'adeptes. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Décryptage.

Une cure 100% naturelle

La promesse ? Retrouvez une chevelure saine qui regraisse moins vite en arrêtant de vous laver les cheveux. Mais contrairement à la tendance du no-poo qui élimine définitivement les shampoings des rituels capillaires, cette cure se limite à 1 mois. Pas besoin de soins coûteux, l'idée est de réguler spontanément la production de sébum tout en faisant profiter vos longueurs du soin qu'apporte ce corps gras naturel. Seule obligation quotidienne : un brossage minutieux pour débarrasser la chevelure des résidus (poussière, pollution, peaux mortes) et répartir le sébum sur vos mèches jusqu'aux pointes afin qu'il ne s'accumule plus en racines. Résultat attendu à la fin de la cure : des racines moins grasses, des longueurs bien hydratées et la possibilité d'espacer vos shampoings en toute sérénité.

Une mission impossible ?

Oui, car il est difficile d'assumer ses cheveux gras en société : la cure de sébum paraît insurmontable avec ses quatre semaines sans shampooing. Et si vous souffrez de psoriasis sur le cuir chevelu, n'y pensez même pas : elle vous est interdite au risque d'aggraver les démangeaisons et autres désagréments. Même à raison d'une seule cure annuelle, vous aurez du mal à envisager de cacher votre chevelure sous un bandana pendant la durée de votre détox capillaire.

Le compromis

Offrez-vous plutôt une mini cure de sébum d'une semaine (le temps nécessaire pour une petite cure), facile à gérer avec les cheveux attachés.

En savoir plus :
Oil therapy
Oil therapy