Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Ces médicaments capables de changer la couleur ou la texture des cheveux
Ces médicaments capables de changer la couleur ou la texture des cheveux
Soins

Ces médicaments capables de changer la couleur ou la texture des cheveux

Partagez
Une étude menée par des scientifiques de l’université de Melbourne en Australie a démontré que certains médicaments ou traitements pouvaient altérer la couleur ou l’aspect de vos cheveux… Quels produits sont concernés et surtout quels incidences sur vos cheveux ?
 
Vous saviez que les médicaments que vous avaliez pouvaient avoir des effets secondaires. Mais saviez-vous qu’ils pouvaient épaissir vos cheveux, les faire boucler ou vous faire passer de brune à rousse ? Non, évidemment. En cause les traitements pour la peau, la pilule contraceptive, les antidépresseurs ou encore l’ibuprofène.
 
Les médicaments qui peuvent changer la couleur ou la texture de vos cheveux sont souvent utilisés en dermatologie pour traiter des problèmes de peau comme le psoriasis ou l’acné. La faute, entre autres, aux rétinoïdes et à l’acitrétine. Ces composants peuvent en effet jouer un rôle dans le changement de la couleur de vos cheveux qui aurait alors tendance à foncer. Ils seraient également à l’origine d’une chevelure plus épaisse.
 
D’autres médicaments seraient à l’origine de chutes de cheveux. C’est notamment le cas des traitements contre l’épilepsie (qui peuvent également faire boucler vos cheveux), d’antidépresseurs comme le Prozac (mais la chute s’arrête à la fin du traitement), des pilules contraceptives à base de progestérone ou encore de l’ibuprofène (même si cet effet secondaire reste assez rare).
 
Malgré ces révélations, ne jetez pas tous vos traitements à la poubelle ! Tous ces changements capillaires sont évidemment réversibles. Il suffit d’en parler à votre médecin qui changera votre médicament ou qui reverra à la baisse leur dosage.
 
En savoir plus :