Passer du blond au brun, comment faire ?

Passer du blond au brun, comment faire ?
Jeff Causse Les conseils de Jeff Causse

On parle souvent des brunes qui souhaitent devenir blondes. Mais qu’en est-il du contraire ? Découvrez comment passer de l’un à l’autre, sans risque, en vous rendant chez un professionnel de la coiffure.

 

Sachez que passer du blond au brun sensibilise moins le cheveu que l’opération inverse. Sauf, évidemment, si le cheveu est déjà sensibilisé à la base. Pour éviter d’abimer vos cheveux ou d’afficher des reflets non désirés, rendez-vous chez votre coiffeur pour un résultat sur mesure.

 

Votre coiffeur va tout d’abord préparer le cheveu en le pré-colorant. « Car on ne peut pas colorer directement un cheveu, sans risque. Cette étape transitoire, avant la coloration, permet à la couleur de mieux tenir sur le cheveu mais aussi de faire en sorte que le cheveu ne vire pas au fil du temps. » Une fois le cheveu préparé, il va pouvoir enfin recevoir la coloration. « L’idéal est ne pas opter pour des extrêmes et de rester proche de sa couleur d’origine pour finir avec quelque chose de très naturel. Mais dans l’ensemble, c’est plus facile d’obtenir des reflets chauds, comme le marron, que des reflets froids. »

 

Pour que votre couleur reste belle le plus longtemps possible, il faut l’entretenir. À domicile et en salon. De retour chez vous, utilisez alors des produits destinés aux cheveux colorés, notamment des shampooings et masques. « On part d’une coloration plus claire donc pour que votre nouvelle couleur tienne sur vos cheveux, ces produits s’avèrent indispensables. Il faut donc les utiliser pour que la couleur ne se délave pas au bout de quelques semaines seulement. »

 

Ne délaissez pas non plus votre coiffeur ! Rendez-lui visite tous les mois pour redonner du reflet à votre couleur. « Pour cela, il n’est pas nécessaire de refaire une coloration. On peut, par exemple, faire un Gloss, simplement pour raviver les reflets. » Si votre coloration tranche avec votre couleur naturelle, il faudra vous occuper de vos racines toutes les 4 à 6 semaines.

 

Notre astuce : Chez Jean Louis David, les produits utilisés pour pré-colorer le cheveu sont sans ammoniaque. L’idéal pour éviter d’agresser et donc de sensibiliser le cheveu. Privilégiez alors ces colorations sans ammoniaque dans la mesure du possible pour des cheveux en bonne santé !

 

© DR © Jean Louis David

Articles liés

Produits

Lait sans rinçage Couleur Ultime

Color Therapy
Lait sans rinçage Couleur Ultime

Disponible dans votre salon

Expert