Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

JLD Live

JLD LIVE répertorie toutes les vidéos de la marque Jean Louis David. Du tuto coiffure aux vidéos du Bar à Styles, chacune est faite pour inspirer vos mises en beauté quotidiennes. Chignon en vidéo, queue-de-cheval step-by-step, découvrez ici toutes les coiffures qui vous subliment.

Top vidéos

Découvrez Iconic, la collection Automne-Hiver 2017/2018 Jean Louis David
Découvrez Iconic, la collection Automne-Hiver 2017/2018 Jean Louis David

Jean Louis David n'a jamais cessé de surprendre et de renouveler les codes de la mode. La preuve est encore faite avec cette collection audacieuse qui revisite les coupes, les couleurs et les coiffages les plus emblématiques. Mais toujours avec un esprit glam'rock, un brin rebelle, qui caractérise la marque !On veut du blond platine lumineux, du néo coupe boule ou tomboy, des crans wild sur une mèche et des jeux de matières, entre effet mat et glossy. Un bel hommage aux femmes de caractère qui ont marqué l'Histoire. Et un appel à celles qui ont envie d'affirmer qui elles sont vraiment.Cette saison, la femme Jean Louis David arbore des coiffures osées, mais toujours parfaitement maitrisées grâce aux techniques exclusives et au savoir-faire de son coiffeur. De quoi accrocher les regards de ceux qui l'a croisent... et marquer les esprits.

Comment faire un chignon bun tressé ?
Comment faire un chignon bun tressé ?

Si les coupes courtes restes d'indétrônables intemporels, certaines préfèrent privilégier des longueurs en pleine santé pour élaborer des coiffures sophistiquées. Pour une mise en beauté aussi aisée à réaliser que sublime à afficher, le chignon bun tressé est idéal. Noémi du blog Trendymood livre ses astuces, étape par étape dans ce tuto en partenariat avec Jean Louis David.

Speed Brush, lisse-moi !
Speed Brush, lisse-moi !

Vous avez un entretien dans l'après-midi ? Une réunion importante après votre pause déjeuner ? Votre lisseur vous laisse tomber avant LA soirée du week-end ? La solution : le service Speed Brush du Bar à Styles by Jean Louis David !En seulement 15 minutes et 15 euros, votre coiffeur en salon réalise un effet lissé à tous types de chevelures. Le service Speed Brush, c'est l'assurance d'une coiffure impeccable... jusqu'au bout de la nuit ! Ce brushing parfait est réalisé sur cheveux propres en quelques instants.Comment ça marche ? Vous allez dans votre salon Jean Louis David, indiquez à votre coiffeur que vous souhaitez bénéficier du service Speed Brush, et c'est parti ! Trois étapes suffisent pour un brushing digne d'une star hollywoodienne. Votre coiffeur débute en réalisant un geste fraicheur à l'aide du shampooing sec Redken. Seconde étape : il procède au lissage à l'aide du Steampod de l'Oréal Professionnel afin d'obtenir rapidement le résultat souhaité. Dernière étape : permet d'apporter brillance et maintien, à l'aide d'un produit fixant Urban Style Jean Louis David.15€ et 15 minutes pour signer le plus gros contrat de l'année ou éblouir la soirée du siècle, vous avez trouvé mieux ? Pas nous !Jean Louis David utilise les produits Trouvez votre style dans le Salon de coiffure le plus proche

Dernières vidéos

Tous

Tutos

Services Exclusifs Jean Louis David

Backstage

Découvrez les backstages de la collection Automne-Hiver 2017/2018
Découvrez les backstages de la collection Automne-Hiver 2017/2018

Jean Louis David vous dévoile les coulisses du shooting de sa nouvelle collection Automne-Hiver. La marque, inspirée par l'univers urbain et rock, vous accompagne du choix à la réalisation de la coiffure qui vous permettra d'affirmer votre style. Cette saison, les femmes audacieuses sont à l'honneur ! Que vous ayez envie d'affirmer votre côté tomboy, sauvageonne, fatal ou London sixties, Jean Louis David a imaginé une collection au caractère bien trempé. Blond platine assumé, coupe boule ultra bombée, mèche crantée et cheveux courts à la garçonne, rien n'effraie la femme Jean Louis David. Cette femme sûre d'elle, envoûtante et sulfureuse qui attire les regards par sa prestance et son style unique, c'est vous.

Découvrez les backstages de la collection Printemps-Eté 2017
Découvrez les backstages de la collection Printemps-Eté 2017

Bikeuse sensuelle, lolita innocente, hippie romantique. Cette saison, la femme est une Drôle de dame qui ose et change de look à l'envi. À elle les coupes intemporelles seventies, eigties ou nineties, comme le mi-long déstructuré, le court asymétrique ou le long dégradé, sublimées par des variantes qui permettent à chacune de personnaliser son style. Avec cette nouvelle collection, Jean Louis David utilise et réinvente les codes qui font sont ADN. Des coiffures dans l'air du temps, une maîtrise unique et des colorations sur-mesure.

Découvrez les backstages de la collection Automne-Hiver 2016
Découvrez les backstages de la collection Automne-Hiver 2016

Cette saison, les reines de la nuit sont à l'honneur ! Direction les pistes de danse et lieux atypiques comme les nouveaux Bains Douches parisiens, décor de leurs escapades nocturnes. Une femme mystérieuse, envoûtante et sulfureuse attire les regards. Elle arbore un néo-carré assumé, une coupe garçonne ou des longueurs bouclées pour une allure sexy... Avec cette nouvelle collection, Jean Louis David propose des coiffures festives, une maîtrise unique et des colorations sur-mesure.

Urban Games, découvrez les backstages de la collection Printemps-Eté 2016
Urban Games, découvrez les backstages de la collection Printemps-Eté 2016

La nouvelle Collection Printemps-Été 2016 Jean Louis David est une bouffée d'adrénaline ! Cette saison Olympique, les tendances sont à l'esprit sport, rock, sexy... et occupent la première place du podium. Des coupes de cheveux graphiques, aux lignes douces, des couleurs pleines de profondeur et de reliefs pour un tour de piste glamour, des coiffages aux inspirations années 80, la course au style peut démarrer ! A vos marques... Prêtes ? Courez en Salon !

Vidéo : comment réaliser un half-hawk tressé ?
Vidéo : comment réaliser un half-hawk tressé ?

Cette semaine, Luis exécute une tresse half-hawk dans un style purement rock & roll, sur la chevelure blonde et longue de notre mannequin du jour. Une fois le coup de main maîtrisé, cette coiffure devient facile et rapide à réaliser. N'hésitez pas à l'adopter lors de votre prochaine soirée ! Etape 1 : faire une tresse sur le côté En premier lieu, séparez votre chevelure en deux parties et attachez celle où il y a le plus de cheveux. Aidez-vous d'une pince-crabe pour la maintenir. Commencez ensuite une tresse plaquée sur votre " petit côté ", en partant d'un point assez haut. Pour cela, séparez vos cheveux en trois brins de tailles égales. Passez le brin de droite sous celui du milieu, puis faites de même avec celui de gauche, en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux. Grâce à cette technique, vous obtiendrez une tresse tout en relief. Surtout, travaillez de façon parallèle à la séparation que vous avez effectué au préalable. Terminez votre tresse au niveau de la nuque, puis fixez-la avec un élastique transparent. Enfin, laquez avant d'éliminer tous les petits frisottis à l'aide d'un peigne fin. Le rendu doit être ultra-lisse. Etape 2 : détacher la chevelure Enlevez la pince qui maintenait vos cheveux afin de les laisser retomber sur vos épaules. Laquez à nouveau. Il est désormais temps d'utiliser votre fer à boucler. Enroulez une mèche de cheveux assez large autour de votre appareil chauffant, uniquement des demi-longueurs jusqu'aux pointes. Répétez l'opération sur toute la chevelure. Commencez par les mèches situées autour du visage pour finir à l'arrière. Une fois que vous avez terminé, défaites les boucles avec vos doigts pour obtenir l'effet wavy escompté. En finition, appliquez du Beach Spray qui soulignera vos ondulations, puis ajoutez quelques vaporisations de Shine Spray afin d'obtenir une brillance ultime. Associez cette coiffure à une tenue chic et un make-up tout aussi rock, tel qu'un smoky eye intense. Vous voilà prête à sortir !

Vidéo : comment faire un chignon bas sur le côté ?
Vidéo : comment faire un chignon bas sur le côté ?

Luis, formateur à Paris pour Jean Louis David, a réalisé une mise en beauté ultra-sophistiquée sur la chevelure mi-longue et épaisse de Samantha, notre mannequin du jour. Ce chignon à la fois chic et élaboré est une vraie coiffure de mariée, qui donne l'assurance de faire sensation le jour J ! Grâce à ce tuto très détaillé, apprenez à le reproduire pas à pas. Etape 1 : préparer les cheveux Appliquez de la mousse sur l'ensemble de la chevelure. Travaillez mèche par mèche, en insistant sur les longueurs et les pointes. Une fois le produit bien réparti, munissez-vous de votre sèche-cheveux afin de donner du mouvement à vos longueurs. Vous pouvez également vous aider d'une brosse ronde pour lisser les mèches de devant de façon plus précise. Déterminez ensuite où vous souhaitez placer votre chignon. Sélectionnez une mèche à cet endroit : crêpez-la, enroulez-la sur elle-même et maintenez avec des épingles plates. Ce point de repère sera la base de votre coiffure. Afin de travailler dans les meilleures conditions, isolez votre zone de travail en bloquant les mèches autour avec des pinces crabes. Etape 2 : créer un chignon bas Torsadez une mèche de cheveux, crêpez-la avec vos doigts, puis fixez-la avec une épingle sur le point d'attache. Répétez ce geste sur l'ensemble de la chevelure, en sélectionnant toujours des mèches plutôt fines et de même épaisseur. Vous garantirez ainsi une certaine homogénéité dans la coiffure. Au fur et à mesure de cette opération, vous verrez votre chignon se former. Surtout, veillez à conserver la partie avant à la fois lisse et plaquée. Etape 3 : fixer la coiffure Une fois que vous avez terminé, vaporisez un nuage de laque. En finition, appliquez une noisette de Nutri Sérum, notamment sur les cheveux de devant. Ce soin va apporter une brillance ultime et discipliner tous les petits frisottis. Dernière astuce pour sublimer votre coiffure : prenez un headband, coupez l'élastique en deux. Posez-le ensuite délicatement juste au-dessus de votre attache, en le fixant des deux côtés avec des épingles. Associez ce chignon à un make-up raffiné pour une mise en beauté à couper le souffle.

Tuto vidéo : comment faire une tresse cascade ?
Tuto vidéo : comment faire une tresse cascade ?

Luis, formateur à Paris pour Jean Louis David, vous montre comment réaliser une tresse cascade. Cette dernière est un grand classique de soirée, qui apporte illico une touche originale et sophistiquée à votre mise en beauté. Apprenez à la reproduire grâce à ce tuto simple et rapide. Etape 1 : préparer la matière Appliquez de la CC Cream sur les longueurs et sur les pointes de façon généreuse. Pour cela, travaillez mèche par mèche. Votre objectif : nourrir la fibre capillaire, la protéger de la chaleur et faciliter le coiffage. Une fois le produit correctement étalé, lissez à l'aide d'une brosse plate et d'un séchoir. Répétez ce geste sur l'ensemble de la chevelure. Il est fondamental que vos cheveux soient parfaitement raides, souples et soyeux, avant de commencer votre tresse. Etape 2 : réaliser une tresse cascade Débutez votre tresse sur le côté de votre choix et juste au-dessus de l'oreille. La technique est ultra-simple mais doit être très précise : prenez deux brins de cheveux et torsadez-les. Répétez ce geste sur la longueur et avec de nouvelles mèches. N'hésitez pas à serrer votre torsade afin qu'elle soit parfaitement régulière. Par ailleurs, suivez une légère inclinaison sur l'arrière de la tête, comme si votre tresse tombait. Etape 3 : fixer la tresse Lorsque vous arrivez au côté opposé, maintenez votre tresse au niveau des racines avec un élastique invisible. Terminez par la partie frontale, que vous allez laquer afin de fixer la coiffure et dégager le visage. En finition, apportez un effet glossy à votre chevelure grâce à quelques vaporisations de Shine Spray. Vous verrez, cette coiffure donnera beaucoup d'allure à vos cheveux longs. Une fois le coup de maîtrisé, la tresse cascade deviendra certainement votre meilleur alliée pour rayonner en soirée.

Vidéo : comment réaliser une coiffure wavy en 3 étapes ?
Vidéo : comment réaliser une coiffure wavy en 3 étapes ?

Aujourd'hui, Luis, formateur à Paris pour Jean Louis David, montre comment réaliser une coiffure incontournable : les ondulations vaporeuses, souples et volumineuses ! Il s'est illustré sur la chevelure longue, blonde et naturellement ondulée de Lucie, notre modèle du jour. Apprenez vous aussi à reproduire cette mise en beauté pour une coiffure de star ! Etape 1 : préparer les cheveux Paradoxalement, avant de miser sur l'effet wavy, vous devez d'abord lisser la matière afin d'éliminer tous les petits frisottis. Pour y parvenir, munissez-vous d'un sèche-cheveux et d'une brosse carrée. Travaillez ensuite mèche par mèche, des racines jusqu'aux demi-longueurs. N'hésitez pas à appliquer de la CC Cream pour à la fois faciliter le lissage et nourrir la fibre capillaire. C'est une opération très simple qui peut néanmoins prendre du temps, notamment si vos cheveux sont épais. Etape 2 : boucler vos longueurs Sélectionnez une mèche de cheveux assez large, peignez-la à l'aide d'un peigne fin et laquez. Enroulez-la ensuite autour de votre fer à boucler. Laissez chauffez quelques secondes puis relâchez. Ça y est, votre première boucle est formée. Répétez ce geste sur l'ensemble de la chevelure. Surtout, prenez toujours des mèches de tailles équivalentes afin d'obtenir une certaine homogénéité dans votre coiffure. Une fois les cheveux bouclés : séparez les mèches les unes des autres avec vos doigts et maximisez le volume, en décollant les ondulations des racines. Etape 3 : fixer la coiffure Vaporisez un nuage de laque sur vos racines en étant tête baissée. Cela est indispensable pour obtenir un rendu naturel, moins sage et beaucoup plus trendy. Profitez-en également pour décoller les racines situées au niveau de la nuque. Utilisez alors votre sèche-cheveux, en gardant la même position. Relevez ensuite la tête, laquez à nouveau et vous avez terminé ! Adoptez cette coiffure wavy ultra-glamour lors de votre prochaine soirée. Effet sophistiqué garanti !

Vidéo : comment faire une tresse couronne bohème ?
Vidéo : comment faire une tresse couronne bohème ?

Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, vous montre comment réaliser une tresse couronne pour une allure romantique. Notre coiffeuse s'est illustrée sur la chevelure d'Océane, une jeune étudiante de 19 ans. Grâce à ce tuto facile, amusez-vous à reproduire cette coiffure à la maison en 5 minutes chrono... Top départ ! Etape 1 : commencer à tresser Séparez votre chevelure en deux parties égales. Petite astuce : tracez une raie au milieu au préalable afin de vous aider. Commencez ensuite à tresser au-dessus de la nuque, en utilisant la technique de la tresse africaine. Pour cela, isolez une portion de cheveux et divisez-la en 3 brins. Passez la mèche de droite sur celle du milieu, puis faites de même avec celle de gauche. Continuez ce geste sur la longueur, en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux. Ça y est, votre tresse plaquée se forme ! Etape 2 : réaliser une couronne Continuez à tresser en suivant le pourtour du crâne. Faites passer votre tresse juste au-dessus du front afin de créer votre couronne. Une fois arrivée du côté opposé et au niveau de la nuque, tressez jusqu'aux racines, puis maintenez votre attache à l'aide d'un élastique transparent. Fixez ensuite votre mèche au-dessus ou en dessous de la base de départ avec une épingle plate. Enfin, tirez sur votre tresse pour la détendre. Vous pouvez également laisser quelques mèches dépasser pour obtenir un effet coiffé-décoiffé. Etape 3 : Fixer la coiffure Vaporisez un nuage de laque pour garantir une tenue maximale. En finition, appliquez du Shine Spray sur votre couronne de tresse de façon généreuse : c'est le secret Jean Louis David d'une chevelure glossy, qui sent bon pendant des heures. Adoptez cette mise en beauté en toutes circonstances pour un style bohème et féminin !

Comment faire une queue-de-cheval rock
Comment faire une queue-de-cheval rock

Boostez votre queue-de-cheval en lui donnant une touche rock & roll ! Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, vous montre comment réaliser cette mise en beauté sur la chevelure de Sophie, une juriste de 35 ans. Apprenez à la reproduire à l'identique pour un style aussi chic que rebelle. Etape 1 : crêper les cheveux Rassemblez votre chevelure vers l'arrière à l'aide d'un peigne. Isolez deux mèches à l'avant, puis crêpez-les au niveau des racines. Pour cela, peignez-les dans le sens inverse de la pousse. Petite astuce : saupoudrez de la Texture Powder au préalable afin de gainer la fibre et d'assurer une tenue maximale. Laissez également une mèche de chaque côté des tempes, que vous attacherez à la fin. Cette technique permet d'éviter que votre attache ne tire sur le visage. Etape 2 : réaliser une queue-de-cheval Prenez le reste de vos longueurs entre les mains, vaporisez un nuage de laque, avant de réaliser votre queue-de-cheval. Surtout, pensez à bien la positionner (ni trop haute, ni trop basse). Dans l'idéal, servez-vous d'un élastique crochet, que vous placerez à la base de votre attache. Sinon, utilisez un élastique classique, qui fera parfaitement l'affaire. Votre queue-de-cheval doit être correctement serrée et plaquée. Etape 3 : former une coque Rabattez les mèches crêpées, ainsi que celles de côté pour former une coque bombée. Laquez, puis fixez cette dernière avec des épingles plates. Sélectionnez ensuite une mèche de votre queue-de-cheval, avant de l'enrouler autour de l'élastique pour le camoufler. Laquez à nouveau. En finition, chauffez 2 noisettes de cire modelante entre les mains et appliquez-les sur le recouvrement. Vous éliminerez instantanément les frisottis. Mettez-en également sur vos longueurs de façon très légère afin d'obtenir un côté plus raide et donc beaucoup plus rock !

La tresse épi de blé : le tuto coiffure en 3 étapes de Charlotte
La tresse épi de blé : le tuto coiffure en 3 étapes de Charlotte

A la fois tendance, bohème et romantique, la tresse épi est bel et bien devenue un incontournable de la coiffure. Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, vous montre comment la réaliser sur la chevelure longue et épaisse de Marion, une juriste de 27 ans. Ce tuto est ultra-facile à reproduire toute seule à la maison... Tout est une question d 'entraînement ! Etape 1 : préparer vos cheveux Crêpez soigneusement vos cheveux sur le recouvrement. Pour cela, peignez-les dans le sens inverse de la pousse à l'aide d'un peigne fin. Votre objectif : leur donner un maximum de volume ! Rassemblez ensuite vos longueurs d'un seul côté, en respectant le mouvement naturel de votre chevelure. Pour notre mannequin du jour, celui-ci va vers la gauche. Vous pouvez également tracer une raie sur le côté pour vous aider. Enfin, laquez légèrement avec de tresser. Etape 2 : réaliser une tresse épi A l'instar de sa cousine la tresse africaine, la version "épi de blé" se réalise avec 3 brins. Pour y parvenir, divisez vos cheveux en trois parties. Sélectionnez deux mèches fines à chaque extrémité. Ramenez-les ensuite vers le milieu tour à tour. Continuez ce geste sur la longueur, en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux. Une fois arrivée au niveau des pointes, attachez votre tresse avec un élastique fin. Petite astuce pour le rendre invisible : enroulez une mèche de cheveux autour, avant de maintenir le tout à l'aide d'une épingle. Etape 3 : fixer la coiffure Laquez généreusement afin de garantir une tenue infaillible à votre coiffure. Il est désormais temps de détendre votre tresse en tirant dessus. Ce n'est pas grave si quelques mèches ressortent, bien au contraire ! Cet aspect loose va lui donner une touche beaucoup plus branchée. En finition, vaporisez une brume de Shine Spray : vous obtiendrez illico des cheveux brillants et qui sentent super bon durant des heures !

Tuto coiffure : comment faire un chignon flou facile (vidéo)
Tuto coiffure : comment faire un chignon flou facile (vidéo)

Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, a réalisé un chignon flou sur la chevelure de Martha, notre mannequin du jour. Elle vous montre comme reproduire cette coiffure à l'identique, pour une allure à la fois bohème, romantique et élégante. Martha, jeune dessinatrice parisienne de 32 ans, arbore une chevelure châtain, mi-longue et légèrement bouclée. Ses longueurs sont illuminées par un balayage blond doré. Autant de qualités qui ont aussitôt inspiré Charlotte, puisqu'elle a vu en elle le modèle parfait pour réaliser un chignon flou. Si vous aussi vous souhaitez adopter cette coiffure élaborée, découvrez quelles sont les étapes-clés pour y parvenir. Etape 1 : préparer les cheveux Crêpez soigneusement vos racines sur le recouvrement. Travaillez mèche par mèche, en vaporisant de la laque à chaque fois. Votre objectif ? Obtenir un maximum de volume et une tenue à toute épreuve. Créez ensuite un point d'attache sur le côté de votre choix. Pour cela, réalisez une tresse à l'endroit où vous souhaitez placer votre chignon. Torsadez-la sur elle-même afin de former un mini-bun, puis maintenez avec des épingles plates. Etape 2 : réaliser un chignon flou sur le côté Rassemblez votre chevelure au niveau du point d'attache, en la fixant mèche par mèche à l'aide d'épingles plates. Mettez-en autant que nécessaire jusqu'à obtenir le résultat qui vous plaît. Surtout, ne plaquez pas vos cheveux afin d'ajouter un effet faussement négligé. Lorsque votre chignon est parfaitement maintenu, reprenez quelques mèches au fer à boucler pour les redéfinir. En finition, vaporisez un voile de Shine Spray : vous afficherez alors une chevelure glossy, qui sentira bon pendant des heures ! Une fois le coup de main maîtrisé, cette coiffure est facile à réaliser seule à la maison. Elle convient particulièrement aux cheveux mi-longs à longs. Elle est top pour révéler toutes les nuances de votre coloration, tels que des reflets, des mèches ou un balayage. Adoptez-la aussi bien en journée qu'en soirée !