Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Notre ADN
Notre ADN
Lire le diaporama
4 photos
Notre ADN
Notre marque

Notre ADN

Partagez

Notre histoire

"Être un actualiste qui prend plaisir à être le reflet de sa clientèle dans l'évolution de ses goûts et de ses désirs sous-jacents." Voilà l'obsession de Jean Louis David. Ce véritable visionnaire de la coiffure ouvre son premier salon en 1961, avenue de Wagram à Paris et se fait rapidement une place dans la cour des grands. Un succès dû à ses techniques innovantes et à sa passion pour la beauté des femmes. Jean Louis David décide de faire de la coiffure un art qu'il réinvente perpétuellement au fil des saisons.

Après avoir assisté les plus grands photographes des années 60 – on pense notamment à Helmut Newton ou Herb Ritts – Jean Louis David décide de réaliser lui-même ses photos et vidéos dans les années 70, afin de proposer à une clientèle la plus large possible, des collections de coiffure dans lesquelles elle puisse se retrouver. À l'époque, c'était Jean Louis David en personne qui se chargeait d'humer l'air du temps ! Depuis son départ, une team artistique a pris le relais, reste à l'affût des dernières tendances et continue alors d'inventer des coupes, des couleurs, des coiffures pour le seul plaisir des femmes.

Jean Louis David s'est donc sans cesse renouvelé pour réinventer la beauté du cheveu. On lui doit notamment le fameux dégradé, réalisé pour la première fois en 1970, qui avait été créé pour libérer les femmes du carcan des coupes rigides. Aujourd'hui, la team artistique perpétue cette tradition et respecte cet héritage en proposant des coupes modernes et faciles à vivre, des couleurs naturelles et personnalisables à l'infini.

Fort de son succès médiatique mais aussi businessman averti, Jean Louis David a construit un véritable empire en développant des salons à son nom grâce au système de franchise. Pour lui, il " permet aux commerçants de profiter de la réputation d'un franchiseur et d'accéder à un ensemble de méthodes commerciales et/ou techniques spécialement développées pour ces franchisés." Un pari réussi puisque son réseau s'est fortement élargi au fil des années. Aujourd'hui, on compte 1 000 salons Jean Louis David dans le monde. Il reste le premier réseau de coiffure européen et le numéro deux mondial.

Des équipes formées en permanence

Pour que les coiffeurs Jean Louis David soient toujours à la pointe des dernières tendances et techniques, Jean Louis David a fait de la formation une priorité. Dès la fin des années 70, il conçoit le vidéo-training pour apporter à ses coiffeurs la clé d'un savoir-faire unique et surtout identique dans tous les salons Jean Louis David.

Aujourd'hui, la transmission de ce savoir-faire a un espace dédié, le Training Center, rue Cambon à Paris où tous les coiffeurs du réseau viennent approfondir leur expertise, mais aussi apprendre les dernières tendances de coupe, les nouvelles techniques de coloration ou se familiariser avec les produits de la marque. Ce centre, qui s'étend sur 350 m2, propose une formation répartie en plusieurs niveaux : en modules basiques à l'attention des nouveaux venus, en stages thématiques pour les collaborateurs chevronnés et en stages collections pour les responsables des salons.

Une expérience unique en salon

L'univers des salons Jean Louis David

Des couleurs claires, modernes et attractives... Le design des salons Jean Louis David se veut contemporain et épuré. Des matériaux chaleureux, comme le bois, habillent le mobilier aux courbes arrondies pour donner une touche féminine.

L'ergonomie des fauteuils, l'éclairage ou encore la structure des coiffeuses ont été pensés dans un seul but : offrir un maximum de confort à sa clientèle.

Ce design perpétue l'atmosphère unique des salons Jean Louis David. Une atmosphère à l'équilibre parfait où l'élégance et la sobriété côtoient la modernité et la technicité.

La qualité du service Jean Louis David

Accueil, accompagnement, écoute... Tout est pensé pour qu'une visite chez Jean Louis David soit un moment de pure détente. Les coiffeurs se plient en quatre pour apporter une qualité de service irréprochable afin de faire vivre une expérience unique. Une attitude propre à Jean Louis David qui ne faiblit pas depuis la création des salons !

Un mot d'ordre : l'hyper personnalisation

Pour que chaque coupe soit unique, la visite en salon débute toujours pas un échange individuel et personnalisé, appelé le "Moment Collection" : sélectionner ses coupes préférées dans les books exclusifs des salons Jean Louis David, en parler avec son coiffeur. Il verra alors ce qu'il est possible ou non de faire, en fonction de la nature de cheveux ou du style propre à chacun.
Et pour garantir une qualité irréprochable, les salons Jean Louis David travaillent exclusivement avec les produits L'Oréal Professionnel, Kérastase et Redken.

En savoir plus :
À ne pas manquer
La Formation

Notre marque

La Formation

Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN
Notre ADN