Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Quelle coiffure pour une cérémonie ?

DOSSIERS COIFFURE

Quelle coiffure pour une cérémonie ?

Lors d'une cérémonie, la coiffure a autant d'importance que la tenue. Ce ne sont pas les mariées qui diront le contraire, elles qui écument les magazines et les réseaux sociaux en quête d'inspiration pour le grand jour. Chignon sophistiqué ? Tresses bohèmes ? Side hair glamour ? Pas facile de s'y retrouver. Si tel est votre cas, voici le seul mot d'ordre à retenir : l'harmonie. Votre coiffure doit donc s'accorder parfaitement avec la coupe et le style de robe choisie. Pour apporter une touche de fantaisie à votre mise en beauté, n'hésitez pas à jouer avec les accessoires. Couronne de fleurs, headband, barrette, bibi... Il y en a pour tous les goûts et cerise sur le gâteau (de mariage), ils sont ultra-tendance. De quoi dire "oui" avec style !

Mais la mariée n'est pas la seule à se préoccuper de ses cheveux. Demoiselles d'honneur, témoins, mère de la mariée... Quelle que soit la cérémonie, toutes les invitées, cherchent, elles, aussi, à se mettre sur leur 31. Vous avez reçu un carton d'invitation ? Avant de foncer tête baissée chez votre coiffeur, veillez à choisir une coiffure en adéquation avec le thème de la réception. Ni trop extravagante, ni trop décontractée, celle-ci devra vous sublimer sans faire de l'ombre à la reine du jour. Tout un programme. Mieux vaut donc vous y prendre à l'avance et faire du repérage.

Cela tombe bien puisque ce dossier compile toutes nos astuces et conseils pour trouver la coiffure de cérémonie parfaite.

Sommaire

Coiffures : 3 chignons pour grandes occasions
Coiffure
Coiffures : 3 chignons pour grandes occasions

Classique qui se réinvente à l'envi, le chignon se prête très bien aux occasions spéciales, que ce soit une cérémonie formelle ou une soirée festive. Voici trois idées de coiffure pour vous inspirer. Le chignon façon crêteOriginal, ce chignon bouclé est une alternative charmante au chignon banane. Pour l'adopter, tracez une raie de côté afin de...

Autres dossiers Coiffure

Si vos amies envient votre crinière, il y a des matins où vous la troqueriez volontiers contre des cheveux plats. Dessèchement, frisottis, volume indomptable... Autant de petits désagréments qui vous donnent du fil à retordre. Rassurez-vous, ceci n'est pas une fatalité. Il existe de nombreuses astuces pour que vos cheveux épais retrouvent forme et vitalité.

Commencez par choisir une coupe adaptée à la nature de votre chevelure. Exit l'ultra-court, sous peine de vous retrouver avec un effet "casque" peu seyant, et les dégradés, qui amplifient le volume. Misez au contraire sur des coiffures effilées, idéales pour alléger les masses capillaires épaisses. Vous souhaitez une frange ? Pas de problème, à condition que celle-ci apporte de la légèreté à l'ensemble de votre coupe, comme la frange rideau par exemple. Une fois bien coiffée, il est temps de prendre soin de vos cheveux épais, généralement très secs. À vous démêlants, masques et autres soins nourrissants. Si malgré leur densité, vos longueurs ne manquent pas d'hydratation, utilisez plutôt des shampoings et après-shampoings au ph neutre. L'important est d'adapter votre routine capillaire à la nature de vos cheveux. Dans tous les cas, un seul mot d'ordre : soyez généreuse sur la quantité de produit utilisée afin de bien le répartir sur l'ensemble de votre chevelure. Enfin, dernière étape et non des moindres : le démêlage. En raison de leur importante densité, les cheveux épais sont sujets aux noeuds. Un peigne à larges dents vous facilitera la tâche.

Dans ce dossier, retrouvez encore plus de conseils pour sublimer vos cheveux épais.

Plus d’articles

Longtemps reléguées aux cours de récréation, les tresses ont opéré un grand retour en force. Des podiums à la rue, elles coiffent désormais la tête de toutes les fashionistas depuis plusieurs saisons. Traditionnelles, bohèmes, sophistiquées, lâches, plaquées, serrées... Les tresses offrent de nombreuses possibilités et s'adaptent à toutes les occasions. Vous devez vous rendre au bureau et vous êtes pressée ? La demi-queue tressée fera son petit effet sur vos collègues. Un rendez-vous galant ? Pensez à la tresse épi. Un mariage en vue ? L'élégante couronne tressée est pile ce qu'il vous faut. Vous l'aurez compris, les tresses vous accompagnent au quotidien. Et ce, quelles que soient la nature et la longueur de vos cheveux.

Contrairement aux idées reçues, nul besoin d'arborer des longueurs XXL pour natter sa crinière. La mèche tressée s'adapte ainsi parfaitement aux coupes courtes et mi-longues. Si vous avez peur de ne pas savoir comment vous y prendre, nos tutos vidéos vous guideront pas-à-pas. Une fois les gestes techniques maîtrisés, vous pourrez alors personnaliser vos tresses au gré de vos humeurs et de vos envies. Fleurs, headbands ou encore bandes tissu twisteront à merveille votre coiffure. Un seul mot d'ordre : laissez parler votre créativité car avec les tresses il n'y a pas d'interdit. Pour preuve, même les hommes peuvent s'y essayer avec les "man braids". Une tendance capillaire incontournable, qui n'a pas fini de faire des émules.

Dans ce dossier, retrouvez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tresses : conseils, tutos, décryptages mode...

Plus d’articles

Fragiles par nature et souvent raplaplas, vos cheveux fins vous donnent du fil à retordre ? Rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité ! Il suffit d'adopter quelques bons réflexes pour éviter les prises de tête. Côté coupe, misez sur le court. Carré long ou juste sous le menton, coupe boyish et pixie cut sont les coiffures rêvées pour faire passer incognito votre faible densité capillaire. C'est pareil pour les hommes : plus c'est court, mieux c'est ! Quelle que soit la longueur de vos cheveux, le dégradé reste une bonne option pour leur donner du volume. À condition qu'il soit réalisé avec précaution pour ne pas affiner les pointes ni appauvrir la matière. Sinon cela risquerait de fragiliser vos mèches. Et ne vous privez pas d'une frange, bien choisie elle fait des merveilles et donne l'illusion d'une chevelure plus fournie. Côté soins, jouez-la malin en adoptant des formules spéciales qui boostent le volume dès le lavage ! Sans oublier d'opter pour des masques légers qui soignent vos cheveux sans les alourdir. Ne négligez pas non plus l'importance de votre coloration ! Ses nuances apportent de la profondeur à la coupe pour une chevelure toute en relief. Enfin, adoptez des coiffures (par)faites pour votre type de cheveux : un brushing wavy plus volumineux qu'un classique, une demie-queue bombée plutôt que plaquée, des boucles au lieu d'un lissage... Pensez à tricher avec les produits de styling qui gainent et épaississent la fibre. Ils donnent du maintien à vos mèches. Et osez les accessoires comme les buns en mousse pour arborer une coiffure pleine de volume en un clin d'oeil. Malin !

Dans ce dossier, retrouvez toutes nos astuces pour sublimer vos cheveux fins !

Plus d’articles