Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Coloration : changer de couleur de cheveux, nos conseils

DOSSIERS COLORATION

Coloration : changer de couleur de cheveux, nos conseils

Quelle que soit la saison : après l'été pour renforcer vos reflets lumineux ou pendant l'hiver pour souligner des mèches plus claires, la coloration est la solution idéale ! Rendez-vous en salon pour décider de celle qui vous conviendra le mieux : coloration définitive, couleur temporaire, mèches, balayage... Les techniques sont multiples ! Gloss, balayage, 2-en-1 ou même tie & dye, votre salon Jean Louis David est à votre écoute pour réaliser la couleur dont vous rêvez.

Les conseils de professionnels sont indispensables pour être certaine de choisir la couleur qui vous correspond le mieux tout en préservant la santé de vos cheveux. Misez sur des tonalités un à trois tons plus clairs ou plus foncés que votre couleur naturelle, jamais plus sous peine de voir vos longueurs s'abîmer rapidement. D'ailleurs, votre coiffeur est aussi là pour vous expliquer quelles vont être les étapes avant d'obtenir votre nouvelle coloration.

Pour changer de couleur de cheveux, vos longueurs doivent être en pleine santé. Veillez à les entretenir en coupant vos pointes régulièrement. En complément, pour maintenir une coloration éclatante, adoptez le rituel Color Therapy à domicile. Avec les trois soins de la gamme, prolongez votre coloration et intensifiez vos reflets au quotidien. Suivez tous nos conseils pour changer de couleur et conserver des longueurs en pleine santé !

Sommaire

Changer de couleur de cheveux, bien la choisir
Experts
Changer de couleur de cheveux, bien la choisir

Qui dit changement de saison, dit changement de tête ! En effet, l'arrivée du froid provoque souvent l'envie d'afficher une nouvelle coupe de cheveux ou du moins de couleur. Si la plupart des femmes se fient aux couleurs tendance du moment, d'autres ne savent pas comment choisir leur nouvelle couleur. Zoom sur les critères à prendre en compte....

Autres dossiers Coloration

Symbolisant le glamour hollywoodien, ultra tendance à l'Automne-Hiver 2017/2018 et doté d'un côté rock et féminin, le blond platine est LA couleur à demander à votre coloriste cette saison.

Seul bémol : s'il est parfait pour les bases claires pouvant être éclaircies sans risque jusqu'à atteindre une blondeur extrême, il est inaccessible pour celles qui ont les cheveux foncés. Pourquoi ? Parce que vos mèches devraient subir plusieurs décolorations successives qui finiraient par les abimer. Pas question de sacrifier la santé de vos longueurs pour une tendance ! Si vous souhaitez vraiment passer au blond platine malgré nos conseils, mieux vaut le tenter sur des cheveux courts, qu'il faudra chouchouter de manière intensive.

Vous faites partie des chanceuses qui peuvent tenter le blond platine sans agresser leur chevelure ? Sachez toutefois que cette couleur pleine de caractère demande beaucoup d'entretien pour éviter que vos cheveux ne se fragilisent et ne se parent de reflets indésirables. Quant aux timides, elles devront désormais assumer les regards car le blond platine ne passe inaperçue.

Rien de tout ça ne vous effraie ? N'attendez plus pour changer de tête en arborant cette blondeur radicale. Il est notamment parfait pour féminiser une coupe tomboy et twister une coupe boule, deux tendances capillaires phare de l'Automne-Hiver 2017/2018. Autre option avec ce blond : le carré platine. L'équation coupe au carré + couleur blond platine fonctionne à merveille et vous assure un style rock'n'chic, parfaitement dans l'air du temps.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour savoir si le blond platine est fait pour vous et comment l'adopter !

Plus d’articles

Le brun est une couleur particulièrement fascinante aux yeux de tous. Non seulement les femmes aux cheveux bruns ont la réputation d'être très intelligentes, elles affichent souvent des cheveux plus forts et très brillants. Avec des tonalités caramel, châtain ou chocolat noir, cette couleur rencontre un succès fulgurant, même auprès des blondes qui sont nombreuses à l'adopter !

A l'instar des longueurs blondes et rousses, vos cheveux bruns ont besoin d'entretien pour afficher de superbes reflets et une chevelure en pleine santé ! Que celle-ci soit naturelle ou colorée.

Les cheveux naturellement bruns peuvent rehausser leur couleur avec un léger balayage ou des mèches, selon les conseils de leur coiffeur. Rendez-vous en salon pour être guidée à la perfection ! Pour garder un brun naturel, optez pour un balayage aux mèches seulement 3 tons plus clairs que votre couleur brune naturelle. Pour celles qui souhaitent afficher une couleur plus cuivrée ou foncée, pensez à la coloration brune permanente nuancée. Pour celles qui ont un brun naturel, les boosters de couleur sont parfaits ! Et pour celles qui ont fait le choix d'une coloration brune, la gamme Color Therapy Jean Louis David est idéale. Elle maintient vos cheveux d'une luminosité éclatante et hydrate en profondeur.

Vous souhaitez adopter une chevelure brune alors que cela n'est pas votre couleur naturelle ? Encore une fois, parlez en à votre coiffeur qui saura vous conseiller. Il existe de nombreuses nuances. Brun noisette, brun foncé, brun chocolat, brun acajou, brun cendré ou brun glacé, il existe une multitude de versions ! C'est pourquoi les conseils d'un professionnel seront d'une grande aide.

Selon votre coloration de base, vous pourrez adopter un brun foncé ou des cheveux châtains plus clairs. Coloration brune temporaire ou définitive, là encore, réfléchissez à vos envies sur le long terme. Vous souhaitez devenir brune pour quelques mois ou c'est un choix réfléchi pour plusieurs années ? Selon la réponse, vous pourrez prendre une décision adaptée.

Avec nos conseils, à vous un brun sublime, qu'il soit naturel ou pas !

Plus d’articles

Envie de changer de tête ? Véritable signature capillaire, le roux est fait pour vous ! Quelles techniques de coloration privilégier ? Pour commencer, rendez-vous dans un salon Jean Louis David : que la couleur soit temporaire ou permanente, faire appel à un pro est la garantie d'un résultat sur-mesure et d'avoir tous les conseils pour devenir rousse. Aidé de votre coiffeur, vous pourrez choisir la nuance parfaite : du roux flamboyant au légèrement cuivré, des colorations roux vénitien au roux caramel ou auburn.

Après la coloration rousse, place à l'entretien et la protection : les agressions extérieures, comme le vent ou la pollution, impactent directement l'éclat de votre couleur. Sans compter que les pigments roux - naturels et artificiels - sont photosensibles. La meilleure défense ? A la maison, commencez par ajouter le Rituel Color Therapy à votre routine beauté. A la différence des produits classiques, leur formule est conçue pour hydrater la fibre et fixer le pigment : correctement nourris vos cheveux sont brillants et votre roux éclatant. En parallèle, pensez à faire retoucher vos racines en salon : une étape essentielle, quelle que soit votre couleur naturelle (du blond clair au brun foncé).


Dans ce dossier, retrouvez nos inspirations, idées de coloration et astuces pratiques : un guide complet pour sauter le pas !

Plus d’articles