Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Coiffures faciles et rapides - toutes nos idées et conseils

DOSSIERS COIFFURE

Coiffures faciles et rapides - toutes nos idées et conseils

Il y a des matins plus pressés que d'autres où votre coiffure doit prendre le moins de temps possible... sans pour autant manquer de style ! Pour tous ces jours où votre réveil n'a pas sonné et où vous n'avez pas le temps d'élaborer un chignon sophistiqué, des solutions existent. Il suffit de connaître les mises en beauté faciles, rapides et tendance à élaborer chez soi.

Quelle que soit la longueur de vos cheveux : courte, mi-longue ou longue, il existe des solutions pour des coiffures aisées à réaliser.

Pour les cheveux courts, pensez à placer des barrettes pour soutenir vos mèches. Les plus discrètes d'entre vous pourront miser sur des barrettes noires pour réaliser une coiffure à faire soi-même en toute facilité ! Les autres pourront privilégier des accessoires colorés ou imprimés, plus originaux.

Pour les cheveux longs, des coiffures faciles et rapides pour cheveux frisés existent : la tresse notamment ! De même pour les cheveux longs bouclés. Les cheveux longs lisses opteront eux pour une demi-queue, une coiffure facile à faire.

Pour réaliser ces coiffures, inutile d'avoir un talent particulier, il suffit de vous entraîner à l'aide de tutoriels coiffures !

De la coiffure de soirée, à celle de mariage en passant par les coiffures sophistiquées à réaliser soi-même, découvrez les coiffures à réaliser en moins de cinq minutes, quelle que soit l'occasion. Chignon flou, tresse bohème ou longueurs féminines, nos experts vous livrent leurs idées et conseils pour des coiffures rapides. Idéales en toutes occasions, même lorsque vous vous rendez au travail, elles permettent de gagner du temps sans jamais sacrifier votre look !

Sommaire

Cheveux frisés : 3 idées coiffure faciles à réaliser
Cheveux frisés
Cheveux frisés : 3 idées coiffure faciles à réaliser

Envie d'une coiffure simple et adaptée à vos cheveux frisés ? Découvrez trois façons d'afficher vos boucles pour un look rock ou plus décontracté. 1. Une demi-queue légèrement floueRapide à réaliser, cette coiffure est idéale pour les cheveux longs ou mi-longs : que vous soyez brune, blonde ou rousse, c'est le meilleur moyen d'afficher vos...

Autres dossiers Coiffure

Vous avez envie de changer de tête mais vous ne savez pas quelle coupe choisir ? Avant de craquer pour les dernières coiffures tendance de la saison, apprenez à trouver la coupe idéale en fonction de votre type de cheveux. C'est, en effet, le premier critère à prendre en considération pour être satisfait du résultat car toutes les coupes ne se valent pas pour dompter une masse capillaire, donner du volume à des fines mèches ou respecter le ressort naturel des cheveux frisés. Une fois le panel de coiffures possibles défini, à vous de choisir votre préférée selon la longueur actuelle de vos mèches, mais aussi de votre envie de changement (discret ou radical). Adepte du look casual ? Conservez plutôt une coupe courte classique ou préférez garder quelques longueurs en optant pour une des coupes spéciales cheveux mi-longs. Audacieux, vous êtes prêt à passer au très court ? N'hésitez plus ! La coupe militaire est plus tendance que jamais. Mais ne craquez pas pour une coupe courte au bol ou à la brosse sans avoir pris l'avis d'un pro au préalable car elles limitent toutes deux véritablement les possibilités de coiffage. Mieux vaut donc être sûr qu'elles conviennent parfaitement à la forme de votre visage.
Enfin, si vous avez arrêté depuis longtemps de vous raser de près pour adopter un look de hipster barbu ou que vous êtes obligé de porter des lunettes au quotidien, prenez en considération ces deux éléments (style de barbe + monture) avant que votre coiffeur ne donne le premier coup de ciseaux.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils et nos idées coiffures pour être sûr de choisir la bonne coupe !

Plus d’articles

Rien de mieux qu'une frange pour changer de tête sans toucher à la longueur de vos cheveux ou passer par la coloration. Elle réinvente n'importe quelle coupe à l'envi afin de lui donner un air couture, chic ou rock. Mais un conseil avant de céder au coup de ciseaux, mieux vaut se demander si vous êtes prête à l'assumer et à l'entretenir quotidiennement.

Vous n'êtes pas sûre d'avoir envie de la porter tous les jours ? Optez pour une fausse frange ! Cette méthode alternative vous permet de tricher avec le coiffage pour vous faire une frange sans couper vos cheveux. Créez-la sur-demande en fonction de vos coiffures !

Vous êtes décidée à passer le cap ? Il existe de nombreux types de frange. Alors pas question de la choisir au hasard, car l'idée est qu'elle vous mette en valeur. Choisissez-la en fonction de vos envies et des tendances bien sûr, mais aussi selon la forme de votre visage, la texture et la longueur de vos cheveux. C'est la clef pour bien la porter.

Rideau pour convenir à tous les types de chevelure, droite et bombée pour sublimer les cheveux épais, longue pour respecter le ressort naturel de vos boucles, mini pour un maximum d'originalité ou encore effilée et coiffée sur le côté façon mèche pour une coiffure facile à vivre au quotidien : la frange se décline sur toutes les longueurs et à tous les styles.

Une fois coupée chez le coiffeur, à vous de la mettre en forme tous les matins à la brosse ou au lisseur et de varier les coiffages selon les occasions en lui donnant un look rétro en rouleau par exemple. Sans oublier de bien choisir votre maquillage car la frange met l'accent sur vos yeux.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour bien adopter la frange et savoir l'entretenir une fois coupée !

Plus d’articles

Avoir les cheveux lisses, un vrai casse-tête pour certaines femmes ! Pourtant, que vous ayez les cheveux bouclés, frisés ou ondulés, vous pouvez obtenir des longueurs lissées, qui durent longtemps. Il suffit de connaître les bonnes méthodes.

Vous êtes plutôt sèche-cheveux ? Plutôt fer à lisser ? Ou vous préférez vous rendre en salon pour faire réaliser votre lissage par un professionnel ? Tout est possible ! Toutefois, à domicile, n'oubliez jamais d'appliquer un soin-thermo protecteur sur la totalité des mèches que vous vous apprêtez à lisser. Pourquoi ? Pour être certaine qu'elles restent en pleine santé.

Bien évidemment, il faut bien choisir votre accessoire de coiffure. Un fer à lisser ou un sèche-cheveux se sélectionnent selon vos envies, la régularité d'utilisation et votre type de cheveux. N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur lors de votre choix. D'ailleurs, vous pensiez qu'un fer à lisser est indispensable pour raidir votre chevelure ? Pensez encore (et découvrez les autres techniques qui vont vous aider !).

Apprenez à bien lisser vos cheveux grâce aux conseils de nos experts Jean Louis David pour des longueurs éclatantes, pendant longtemps et ce, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

Plus d’articles