Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Cheveux-mi-longs : nos idées de coiffure

DOSSIERS COIFFURE

Cheveux-mi-longs : nos idées de coiffure

Pas besoin d'avoir des longueurs XXL pour pouvoir faire de belles coiffures ! Des cheveux mi-longs suffisent bien souvent à réaliser les mises en beauté les plus en vogue, notamment la tresse épi, le chignon bun ou les longueurs wavy.

A partir du moment où la longueur de vos cheveux dépasse vos épaules, vos cheveux sont mi-longs. Dès ce stade, les coiffures sont facilités par cette longueur ! Que vos cheveux soient mi-longs et lisses ou mi-longs et bouclés, vous pouvez réaliser toutes les coiffures que vous souhaitez. Fiez vous à un tuto coiffure pour réaliser une tresse africaine, à un step-by-step pour faire des boucles sans fer à boucler ou à des conseils pour réaliser un chignon sur des cheveux mi-longs, vous pourrez tout est simplifié une fois que vos longueurs sont mi-longues !

Grâce à nos conseils, faites taire les rumeurs qui disent que seuls les cheveux longs peuvent se permettrent toutes les idées coiffure qu'elles souhaitent. Vos cheveux mi-longs suffisent à vous permettre de réaliser toute les réalisations capillaires que vous souhaitez !

Sommaire

Le mi-long effilé multifacettes
Coiffure
Le mi-long effilé multifacettes

Effiler consiste à alléger une masse sans ôter la longueur. L'objectif : de la légèreté, de la souplesse, la possibilité de boucler ou surtout du mouvement. Bref, une coupe effilée, ce sont des coiffages (presque) à l'infini ! Le mi-long effilé, version lisse Un simple fer à lisser vous permet d'obtenir un résultat raide. Une fois vos cheveux...

Autres dossiers Coiffure

Avoir les cheveux lisses, un vrai casse-tête pour certaines femmes ! Pourtant, que vous ayez les cheveux bouclés, frisés ou ondulés, vous pouvez obtenir des longueurs lissées, qui durent longtemps. Il suffit de connaître les bonnes méthodes.

Vous êtes plutôt sèche-cheveux ? Plutôt fer à lisser ? Ou vous préférez vous rendre en salon pour faire réaliser votre lissage par un professionnel ? Tout est possible ! Toutefois, à domicile, n'oubliez jamais d'appliquer un soin-thermo protecteur sur la totalité des mèches que vous vous apprêtez à lisser. Pourquoi ? Pour être certaine qu'elles restent en pleine santé.

Bien évidemment, il faut bien choisir votre accessoire de coiffure. Un fer à lisser ou un sèche-cheveux se sélectionnent selon vos envies, la régularité d'utilisation et votre type de cheveux. N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur lors de votre choix. D'ailleurs, vous pensiez qu'un fer à lisser est indispensable pour raidir votre chevelure ? Pensez encore (et découvrez les autres techniques qui vont vous aider !).

Apprenez à bien lisser vos cheveux grâce aux conseils de nos experts Jean Louis David pour des longueurs éclatantes, pendant longtemps et ce, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

Plus d’articles

Le carré plongeant est un véritable intemporel de la coiffure. Il séduit de nombreuses femmes en se réinventant à chaque saison. Si cette coupe tendance vous fait également de l'oeil, découvrez tout ce que vous devez savoir avant de l'adopter, grâce à ce dossier qui lui est entièrement consacré. Mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange... Choisissez le modèle le plus adapté à la nature et à la texture de vos cheveux. Votre carré doit également correspondre à votre style afin que vous puissiez l'assumer en toutes circonstances.

Le carré plongeant est déclinable à l'infini selon vos goûts ou votre humeur du jour. Vous trouverez ici tous les effets que vous pouvez lui apporter : ondulé, bouclé, froissé, déstructuré ou encore ultra-lisse. Il y aura forcément la coiffure faite pour vous, qui mettra votre visage en valeur et révélera votre beauté. Tenez-vous également au courant des dernières versions à la mode du carré plongeant afin d'afficher une allure aussi féminine que trendy !

D'autre part, apprenez à entretenir votre coupe au quotidien, ainsi qu'à sélectionner les produits coiffants appropriés. Enfin, retrouvez toutes les techniques de coloration exclusives Jean Louis David, qui souligneront les lignes de votre carré et dévoileront votre nuque de façon élégante, tout en dopant l'éclat de votre chevelure.

Plus d’articles

Il y a des matins plus pressés que d'autres où votre coiffure doit prendre le moins de temps possible... sans pour autant manquer de style ! Pour tous ces jours où votre réveil n'a pas sonné et où vous n'avez pas le temps d'élaborer un chignon sophistiqué, des solutions existent. Il suffit de connaître les mises en beauté faciles, rapides et tendances à élaborer chez soi.

Quelle que soit la longueur de vos cheveux : courte, mi-longue ou longue, il existe des solutions pour des coiffures aisées à réaliser.

Pour les cheveux courts, pensez à placer des barrettes pour soutenir vos mèches. Les plus discrètes d'entre vous pourront miser sur des barrettes noires pour réaliser une coiffure à faire soi-même en toute facilité ! Les autres pourront privilégier des accessoires colorés ou imprimés, plus originaux.

Pour les cheveux longs, des coiffures faciles et rapides pour cheveux frisés existent : la tresse notamment ! De même pour les cheveux longs bouclés. Les cheveux longs lisses opteront eux pour une demi-queue, une coiffure facile à faire.

Pour réaliser ces coiffures, inutile d'avoir un talent particulier, il suffit de vous entraîner à l'aide de tutoriels coiffures !

De la coiffure de soirée, à celle de mariage en passant par les coiffures sophistiquées à réaliser soi-même, découvrez les coiffures à réaliser en moins de cinq minutes, quelle que soit l'occasion. Chignon flou, tresse bohème ou longueurs féminines, nos experts vous livrent leurs idées et conseils pour des coiffures rapides. Idéales en toutes occasions, même lorsque vous vous rendez au travail, elles permettent de gagner du temps sans jamais sacrifier votre look !

Plus d’articles