Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Cheveux blonds – idées de coloration et soins

DOSSIERS CHEVEUX BLONDS

Cheveux blonds – idées de coloration et soins

Couleur des femmes fatales et romantiques à la Marilyn Monroe, le blond est l'une des couleurs les plus adoptées au monde. Si le blond polaire donne un style de femme rock et fatale, le blond cendré, lui est plus " passe-partout " et facile à entretenir.

Un grand nombre de nuances de blond existent : blond polaire, blond platine, blond miel, blond vénitien ou blond cendré... Votre choix de coloration devra dépendre de votre couleur de cheveux de base. En effet, toutes les nuances de blond ne vous iront pas ! Les femmes à peaux mates se tourneront vers un blond foncé alors que celles qui ont la peau claire pourront se permettre un blond blanc. Prenez également en compte votre couleur de base, il est souvent déconseillé de faire un trop grand écart de coloration. Evitez de passer d'un noir corbeau à un blond polaire !

Ne réalisez jamais votre coloration blonde seule chez vous ! Demandez toujours conseil en salon pour être certaine de votre choix. Seul un professionnel saura vous guider dans le choix du blond qui vous ira au mieux. Surtout si vous êtes brune, ne prenez jamais le risque de réaliser une coloration à domicile. Si vous êtes déjà blonde et que vous voulez raviver la brillance et l'éclat de votre coloration, un balayage peut être tout à fait adopter. Vous souffrirez moins de l'effet " racines " que peut entraîner une couleur.

Au quotidien, de nombreux soins existent. Si les soins de la gamme Color Therapy Jean Louis David à domicile permettent d'hydrater votre coloration blonde, rendez-vous aussi en salon pour des soins sur-mesure et raviver vos mèches blondes. Pensez également à appliquer le booster de couleur adapté aux blondes. Il redonne un nouvel éclat à vos mèches, sans repasser immédiatement par la case coloration ! Vous sentez vos cheveux fragilisés par la coloration ? Pensez à la gamme Hydra Therapy, particulièrement efficace pour redonner vigueur et souplesse à votre chevelure.

Pour des longueurs blondes sublimées, le balayage peut être idéal ! Selon votre couleur de base, le coiffeur réalisera un Contrast plus ou moins prononcé sur votre chevelure couleur des blés. La coloration et le soin des cheveux blonds n'aura bientôt plus de secrets pour vous grâce à nos articles conseil !

Sommaire

Entretenir son blond platine
Experts
Entretenir son blond platine

Le blond platine a besoin d'un entretien régulier pour conserver sa luminosité dès le début. Avant de se lancer dans une telle couleur, il faut garder en tête qu'elle demande de l'attention et des soins. Il faut être sûre d'avoir la capacité et l'envie de la maintenir au quotidien. Quelles sont ses particularités ? Le blond platine tend vers le...

Le blond polaire
Styles & tendances
Le blond polaire
Le blond miel
Coloration
Le blond miel

Autres dossiers Cheveux blonds

Symbolisant le glamour hollywoodien, ultra tendance à l'Automne-Hiver 2017/2018 et doté d'un côté rock et féminin, le blond platine est LA couleur à demander à votre coloriste cette saison.

Seul bémol : s'il est parfait pour les bases claires pouvant être éclaircies sans risque jusqu'à atteindre une blondeur extrême, il est inaccessible pour celles qui ont les cheveux foncés. Pourquoi ? Parce que vos mèches devraient subir plusieurs décolorations successives qui finiraient par les abimer. Pas question de sacrifier la santé de vos longueurs pour une tendance ! Si vous souhaitez vraiment passer au blond platine malgré nos conseils, mieux vaut le tenter sur des cheveux courts, qu'il faudra chouchouter de manière intensive.

Vous faites partie des chanceuses qui peuvent tenter le blond platine sans agresser leur chevelure ? Sachez toutefois que cette couleur pleine de caractère demande beaucoup d'entretien pour éviter que vos cheveux ne se fragilisent et ne se parent de reflets indésirables. Quant aux timides, elles devront désormais assumer les regards car le blond platine ne passe inaperçue.

Rien de tout ça ne vous effraie ? N'attendez plus pour changer de tête en arborant cette blondeur radicale. Il est notamment parfait pour féminiser une coupe tomboy et twister une coupe boule, deux tendances capillaires phare de l'Automne-Hiver 2017/2018. Autre option avec ce blond : le carré platine. L'équation coupe au carré + couleur blond platine fonctionne à merveille et vous assure un style rock'n'chic, parfaitement dans l'air du temps.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour savoir si le blond platine est fait pour vous et comment l'adopter !

Plus d’articles