Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Zoom sur le chignon effet « lifting » du défilé Jean Paul Gaultier
Zoom sur le chignon effet « lifting » du défilé Jean Paul Gaultier
Zoom sur le chignon effet « lifting » du défilé Jean Paul Gaultier
Coiffure

Zoom sur le chignon effet " lifting " du défilé Jean Paul Gaultier

Partagez

Baptisé " Croydon Facelift " en 2011 lorsqu'il est apparu pour la première fois, le chignon effet " lifting " fait son grand retour. S'il y a quelques années, les femmes misaient sur cette coiffure pour atténuer le passage du temps sur leur visage, aujourd'hui c'est plus par esthétisme qu'elles l'adoptent. La preuve sur le défilé Jean Paul Gaultier.

La coiffure, régulièrement aperçue sur les femmes de la banlieue sud de Londres, fait aujourd'hui figure de must-have sur les tapis rouge et autres évènements mondains. Et vous ? Eh bien c'est pareil ! Cette coiffure facile à faire est idéale pour dégager le visage et ne nécessite aucune retouche. Son petit truc en plus ? Elle vous rajeunit de plusieurs années. Que demander de plus ?! Cheveux courts ou longs, elle peut être adoptée par toutes à condition de bien plaquer le dessus de la chevelure.

Réaliser le chignon " effet lifting " est particulièrement aisé. Une fois vos cheveux lavés, brossez-les vers l'arrière. Regroupez tous vos cheveux au niveau du haut de votre tête et attachez-les en une queue-de-cheval extrêmement serrée (sans pour autant vous faire mal !). Ensuite, enroulez vos cheveux sur cette attache afin de créer un chignon. Terminez la coiffure en appliquant du gel au niveau des racines et jusqu'à l'attache pour renforcer le côté plaqué et serré. Il n'en fallait pas plus pour vous donner quelques années de moins !

En savoir plus :